Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice s’impose à Saint-Etienne en attendant le Rennes d’Antonetti

Derniers Articles

Photo Alex - Ogcnice.com
Photo Alex – Ogcnice.com
Comment rêver d’une meilleure entame de saison avec une victoire à l’extérieur qui de plus est dans l’antre de stéphanois bien décidés à mieux démarrer le championnat que l’an dernier ? Et bien le rêve est devenu réalité ce samedi pour l’OGC Nice qui est allé s’imposer en terre stéphanoise grâce à deux réalisations de Traoré et de Rémy qui sont venus anéantir les espoirs verts à chaque fin de mi-temps. Certes, la première période n’a pas été à l’avantage des niçois qui cependant géraient bien la situation en profitant dès que possible des occasions de contre. Le premier quart d’heure passé ce sont les stéphanois qui se montrent une première fois très dangereux avec un centre de Varrault détourné sur le poteau par Paisley. Un prêté pour un rendu car ce sont les niçois dans la foulée qui trouve le montant des buts gardés par Janot suite à un corner.

Le jeu s’anime et ce sont à nouveau les aiglons qui se procurent une belle occasion avec une combinaison entre Rémy et Ben Saada mais le Sénégalais Bayal Sall s’interpose avec brio. On retrouve le même à la 39ème minute avec une première tentative de Ben Saada repoussée par le portier stéphanois mais c’était sans compter sur Traoré qui expédie le ballon d’une frappe limpide dans les buts de Janot. L’OGC Nice a fait le plus dur en ouvrant la marque juste avant la pause et Olivier Thual, l’arbitre du soir, renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

jpg_stetiennenice-score.jpg La seconde période démarre sous les mêmes auspices que la première avec des verts qui tentent le tout pour le tout afin de revenir dans le match mais la ligne offensive stéphanoise est trop brouillonne à l’approche des buts d’Ospina. Payet et Varrault essayent à leur tour de tromper la vigilance de l’ange gardien colombien mais rien n’y fait, les niçois se montrent solides en défense et sont toujours aussi dangereux en contre à l’image d’un Loïc Rémy bien en jambes. Les minutes s’égrainent et les premiers sifflets tombent des tribunes à l’encontre des protégés d’Alain Perrin qui lance Andreu et Sako pour tenter de donner du sang neuf à son équipe alors que Didier Ollé-Nicolle remplace lui le valeureux Ben Saada par le revenant Bamago.

Alors qu’il ne reste que quelques minutes avant le coup de sifflet final, c’est Loïc Rémy qui récupère un ballon à une quarantaine de mètres des buts stéphanois pour filer à grandes enjambées crucifier Janot malgré le retour de Bayal Sall. 2-0, la messe était définitivement dîtes et les aiglons pouvaient savourer leur première victoire de la saison à l’extérieur.

Des débuts encourageants pour des niçois qui recevront, dès dimanche prochain, le Football Club de Rennes d’un certain Frédéric Antonetti qui lui aussi à bien démarré sa saison en s’imposant face à Boulogne sur Mer sur le score sans appel de 3 buts à 0 empochant de fait la place de leader provisoire de la Ligue 1. Des retrouvailles dans un stade du Ray qui, sans nul doute, devrait être bien garni pour la première rencontre des niçois face à leur public.

Voir les réactions d’après-match sur le site de l’OGC Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages