En déplacement à l’Abbé-Deschamps pour la 11e journée de Ligue 1, les Aiglons ont subi leur quatrième revers de la saison. Menés 1 – 0 à la pause, les Azuréens ont bien réagi en seconde mi-temps, insuffisant pourtant, pour ramener des points de Bourgogne.
Décidément l’AJ Auxerre ne réussit pas à Nice ! Battus à deux reprises l’an dernier par les hommes de Jean Fernandez, les rouges et noirs n’ont pas pu inverser la tendance samedi soir en Bourgone. Malmenés en première période, les Niçois ont cédé juste avant la pause sur un but du slovène Walter Birsa.
Revenus des vestiaires avec d’autres intentions, les hommes d’Eric Roy auraient pu revenir au score grâce à Ljuboja, Ben Saada ou Ndinga contre son camp. Mais ce sont les Auxerrois qui se sont finalement mis à l’abri après l’orage : Pedretti concluait le bon travail de Chafni (2 – 0, 78e).
Une défaite qui laisse Nice à une dangereuse 17e place au classement. Il faudra impérativement prendre des points dimanche 7 novembre face à Toulouse, au Ray, pour rester au contact de la première partie de tableau.