Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
3 novembre 2024

L’OGC Nice se contente du nul (0-0)

L’OGC Nice n’a pu faire mieux que match nul (0-0) à Bordeaux. La faute sans doute à un manque de fraîcheur dans les rangs niçois.


Toujours pas de victoires pour les aiglons en février. Après une défaite à Monaco et un match nul la semaine passée face à l’OM, les Niçois n’ont pu ramener qu’un petit point du Matmut Atlantique.

Claude Puel avait décidé de maintenir sa confiance au même onze que face au voisin marseillais, avec Jérémy Pied latéral gauche, Ricardo Perreira latéral droit et Mathieu Bodmer en meneur de jeu notamment.

Un Mathieu Bodmer qui, comme le week-end dernier, a fait étalage de toute sa technique et de son intelligence de jeu en première période, avec des remises en une touche de balle et des ouvertures dont lui seul a le secret.

Côté bordelais, Willy Sagnol avait opté pour un 4-4-2 à plat pour essayer de contrer le 4-4-2 en losange formulé par Claude Puel. Mais ce sont les Niçois qui, comme à leur habitude, ont mis le pied sur le ballon. Une première mi-temps assez équilibrée avec d’un côté l’OGC Nice maître du ballon, et de l’autre les Girondins de Bordeaux qui procèdent en contre, avec notamment la vitesse de ses deux ailiers, Adam Ounas et Thomas Touré.

Les Niçois ont montré beaucoup d’assurance dans les 30 premières minutes. Deux-trois combinaisons bien senties auraient pu faire mouche mais le manque de fraîcheur se faisait ressentir en attaque, avec notamment un Alassane Pléa qui disputait son deuxième match consécutif après son retour de blessure. C’est pourtant sur coup de pied arrêté que les hommes de Claude Puel se sont procuré leur plus grosse occasion, avec une tête de Paul Baysse bien détournée par le portier bordelais.

Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les Bordelais réagir dans le jeu. Des Bordelais qui auraient pu prendre l’avantage juste avant la pause sans une superbe sortie de Yoan Cardinale dans les pieds du géant Cheick Diabaté. Une fin de première période pénible pour Claude Puel et ses hommes.

Les Niçois font le dos rond

Mais au retour des vestiaires la donne n’a pas changé. Les bordelais repartent comme ils ont fini la première période et acculent les niçois dans leur camp. La plus grosse occasion du match intervient justement dans ce temps fort des locaux. Suite à une incompréhension entre Baysse et Le Marchand, Diabaté voit le ballon lui revenir dans les pieds. Malheureusement pour le malien, sa frappe s’envole au-dessus du but niçois.

Les aiglons font le dos rond et laissent passer l’orage. Pléa à court de rythme, et Koziello émoussé, laisse respectivement leur place à Caddy et Walter à l’heure de jeu. Deux changement qui coïncident avec un léger mieux pour l’OGC Nice qui sort la tête de l’eau et remet le pied sur le ballon.

Plus grand-chose à se mettre sous la dent au niveau des occasions. Les Bordelais auraient tout de même pu bénéficier d’un pénalty en toute fin de rencontre suite à une main involontaire de Nampalys Mendy.

L’OGC Nice ramène donc un point pour sa première au Matmut Atlantique et peut remercier sa défense. Outre Yoan Cardinale, auteur de plusieurs parades décisives, c’est la performance des deux centraux Maxime Le Marchand et Paul Baysse qui est à signaler. Malgré quelques relances ratées en première période, les deux gaillards ont su se montrer assez solides pour permettre au GYM de ramener un point de Bordeaux. Un résultat assez logique dans l’ensemble du match et qui permet à l’OGC Nice de conserver 4 points d’avance sur son adversaire du soir.

Après trois clubs européens (Monaco, Marseille et Bordeaux), l’OGC Nice va maintenant se coltiner des équipes luttant pour le maintien. Avant d’aller à Montpellier et de recevoir le Gazélec d’Ajaccio, les niçois auront le privilège d’accueillir deux fois : Bastia, vendredi prochain, puis la lanterne rouge Troyes. L’occasion pour les aiglons de s’envoler une bonne fois pour toute.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe