La Formule Un rouge et noir, lancée à plein régime et alignant les tours du circuit de L1 avec d’excellentes performances a connu un arrêt dimanche dernier contre Marseille. Les Niçois essaieront de redémarrer au Stade Félix Bollaert de Lens à condition d’embrayer et de ne pas caler. La tâche ne sera pas aisée.
Le tandem Jean-Pierre Papin Daniel Leclerq a redonné des couleurs aux Sang et Or. Ils viennent de remporter quatre de leurs cinq derniers matches en inscrivant quatorze buts. A leur tableau de chasse se trouve notamment Nancy en Coupe de la Ligue, Lyon et Caen, formation en haut de classement de L1. Toifilou Maoulida, Nadir Belhadj, Loïc Rémy sont venus renforcer le club artésien au Mercato d’hiver. Daniel Leclerq, le druide, qui a amené le RC Lens au titre de champion de France en 1998, épaule Jean-Pierre Papin dans ses fonctions d’entraîneurs. Les supporters respirent. Les Sang et Or ont redressé la barre et sont sortis de la zone de relégation. Ils sont treizième avec 30 points (7 unités derrière Nice) avec un match en retard. L’enjeu est donc simple : gagner contre les Aiglons pour poursuivre leur ascension et avoir l’occasion de revenir dans la première partie de tableau. Aruna Dindane, le buteur Ivoirien, est de retour de la Coupe d’Afrique des Nations tout comme Bakary Koné et Joseph Désiré Job du côté de l’OGC Nice.
Au match aller, Nice s’était imposé 1 à 0 avec un but de Baky Koné. Aruna Dindane avait expédié un penalty sur le poteau d’Hugo Lloris à la 80ème minute.
Frédéric Antonetti devra se passer de Lilian Laslandes et Vincent Hognon. L’entraîneur de l’OGC Nice déclare sur le site officiel vouloir l’emporter : « il y a trois points en jeu ! C’est bête à dire mais on va essayer de les prendre même si Lens ne sera pas d’accord. Chaque match qui se présente nous permet d’avancer et de grappiller des points. »