Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice tient tête au PSG (0-0)

Derniers Articles

Dans un match très ouvert, où chaque équipe aura réussi à mettre la défense adverse en danger, Nice et le PSG se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0 pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1.


OGC Nice - Paris Saint-Germain par © OGCNice Media
OGC Nice – Paris Saint-Germain par © OGCNice Media
Belle performance pour les Niçois qui sont parvenus hier, au Stade du Ray, à accrocher le leader du championnat de France. Les joueurs de René Marsiglia ont réalisé une très belle partie et le score nul et vierge (0-0) est tout à fait logique. Même s’il n’arrange pas du tout les Azuréens d’un point de vue comptable, ce petit point va faire un bien fou au moral des coéquipiers d’Anthony Mounier et risque d’être très précieux à la fin du championnat. Pour démarrer le match, le coach niçois avait décidé d’aligner d’entrée le capitaine Didier Digard, tout juste revenu de blessure, et Eric Mouloungui, de retour depuis jeudi dernier de la Coupe d’Afrique des Nations.

Digard en métronome, Sirigu impeccable

Et le moins que l’on puisse dire est que les deux joueurs ont été intenables durant la rencontre. Mention spéciale à l’ancien parisien qui a livré un véritable « combat » dans l’entre jeu aux côtés de Kevin Anin. L’ex-joueur de Middlesbrough a rendu une copie parfaite en récupérant un nombre incalculable de ballons. Il a tout simplement été le meilleur Niçois, si ce n’est l’homme du match.

Eric Mouloungui a lui aussi été l’un de pions essentiels du dispositif de l’entraineur azuréen. S’il aurait pu marquer à deux reprises, le Gabonais s’est surtout heurté à un très bon Sirigu, auteur d’une magnifique parade à la 41ème. Le gardien parisien s’est ensuite illustré face à Fabrice Abriel (73ème) auteur d’une grosse frappe a raz de terre côté gauche. David Ospina a lui aussi parfaitement géré les quelques offensives parisiennes, assez mal menées par une attaque parisienne beaucoup trop brouillonne et un Kevin Gameiro invisible, remplacé à l’heure de jeu par Guillaume Hoarau. L’ex-havrais a été bien plus dangereux, notamment sur une tête à la 77ème et un superbe centre de Maxwell.

L’OGC Nice se déplacera lors de la prochaine journée à Dijon, un autre concurrent direct pour le maintien, dans l’espoir d’obtenir sa première victoire à l’extérieur de la saison. Le PSG, leader avec un petit points d’avance sur Montpellier, recevra lui les hommes de René Girard pour ce qui sera le gros choc de cette 24ème journée de Ligue 1.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages