Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice trop court face à l’AS Monaco (0-1)

Derniers Articles

Nouvelle désillusion pour l’OGC Nice. Battu en coupe de France par Monaco (0-1), le club azuréen n’a plus grand-chose à jouer cette saison. Un but de Berbatov a suffi à éliminer le Gym. Dans une rencontre pauvre en occasions, Nice, qui n’a pourtant pas démérité jouant sa rencontre à dix contre onze, n’a pas su amener cette folie supplémentaire pour l’emporter.


monaconicecoupe.jpg A la lutte avec Genevois dans la surface, Berbatov se démarque pour crucifier Hassen du bout du pied. On joue la 115ème minute et Nice encaisse le seul but de la partie. Cruel et à la fois logique.

Les Aiglons ont traversé cette rencontre sans réelles intentions offensives. Bien en place tout au long des 115 minutes, l’équipe de Claude Puel n’a que très peu inquiété son vis-à-vis. Les consignes étaient claires : Avant tout bien défendre sans oublier de placer quelques banderilles en attaque. Mais le quatuor Bauthéac, Maupay, Bosetti, Pied n’a jamais pu contourner le rocher monégasque. La faute à un manque de spontanéité, bien exploité par une défense asémiste infranchissable.

La satisfaction vient donc du bloc défensif niçois. Une ligne arrière qui a fait preuve de solidité et de combativité. Pourtant, les premières actions des hommes de Ranieri ont fait craindre le pire. Martial, O’Campos ou Carrasco ont fait parler leur technique dès les premières minutes. Des assauts, vite maitrisés en milieu de première mi-temps. La suite ressemblera à une longue période d’observation et d’erreurs techniques. L’expulsion très sévère de Kolodziejczak à la 47ème minute sur une gifle donnée à Carvalho réveille un peu les esprits mais la monotonie de la première période refait vite surface. En infériorité numérique, Nice résiste tant bien que mal.

Portée par son public, l’équipe rouge et noir aurait même pu l’emporter sur un plat du pied trop tranquille de Bodmer face au gardien. Les Aiglons ont laissé passer leur chance et, Ils seront punis lors de cette fameuse 115eme minute. Ils disent au revoir à la coupe et au dernier challenge de la saison.

Éliminé de la Coupe de la ligue et englué dans le ventre mou du classement, Nice n’a plus rien à espérer sur cette fin de saison. A moins qu’une série de victoires ne change le destin du club. Difficile d’imaginer tel scénario quand on sait que Monaco, Paris, Lyon, Saint-Etienne ou encore Marseille croiseront la route du Gym d’ici la fin du championnat.

On leur demande l’impossible, le feront-ils ?

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages