Ce sera donc un déplacement assez périlleux dans la ville rose qui attend les hommes de Frédéric Antonetti et il faudra être bien au-dessus de la mêlée pour rapporter un point, ou mieux, de ce voyage dans le Sud-Ouest. Côté infirmerie, les pensionnaires sont toujours les mêmes avec Vincent Hognon qui rééduque son genou fraîchement opéré, Mohamed Yahaya qui se remet de sa fracture du métatarse du pied droit et Cyril Rool qui a rejoint ses infortunés camarades suite à une lésion musculaire à la cuisse droite. Ce sera donc un groupe quasiment identique à celui qui a fait le déplacement en Bretagne, mis à part Bamogo qui est qui ira se frotter au onze toulousain qui voudrait bien faire aussi bien que ses collègues du quinze.
Car Toulouse n’est pas au mieux actuellement et la dernière défaite des protégés d’Elie Baup à Strasbourg n’est pas faite pour rassurer et remonter le moral des troupes. Privés de trois titulaires partis sous le soleil de la CAN – Santos (Tunisie), Emana (Cameroun) et Mansare (Guinée), les toulousains sont dans l’obligation d’un résultats face aux niçois et cela pourrait bien donner l’occasion aux azuréens de pratiquer l’art du contre qu’ils maîtrisent bien depuis le début de saison. Les coéquipiers d’Elmander compteront donc sur une bonne prestation de leur attaquant suédois qui a déjà trouvé, cette saison, à dix reprises le chemin des filets en championnat et quatre fois en Coupe d’Europe.
En cas de nouvel exploit à Toulouse, l’OGC Nice pourrait même faire la bonne opération de la soirée puisque Nancy qui n’est qu’à un point au classement des rouge et noir fera un déplacement à haut risque à Auxerre qui est dans l’inconfortable fauteuil de premier reléguable. Troisième avant de recevoir l’Olympique de Marseille au Ray le 10 février prochain, le rêve pourrait bien être réalité samedi peu après 22h.