Une semaine après la réception plutôt réussie du leader parisien (0-0), l’OGC Nice (18e) se déplace à Dijon (16e) dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Une rencontre tout aussi importante face à un concurrent direct pour le maintien.
L’opération « maintien » continue pour les joueurs de René Marsiglia. Prochaine étape ce soir, au Stade Gaston-Gérard, pour y affronter les Bourguignons de Dijon, 16èmes au classement avec seulement trois points de plus que les Niçois. Une victoire, la première à l’extérieure de la saison faut-il encore le rappeler, permettrait aux Aiglons de dépasser leur adversaire du jour grâce à une différence de buts largement à l’avantage de Nice (-4 contre -16).
Marquer face à la pire défense du championnat !
Si devant Nice éprouve toujours de grosses difficultés – les Azuréens ont la deuxième plus mauvaise attaque du championnat avec 22 buts marqués en 23 matchs – le secteur défensif se porte beaucoup mieux. Les Aiglons ont la neuvième meilleure défense du championnat, à égalité avec Lille et devant des équipes majeures comme Lyon et Bordeaux.
Un détail qui risque bien de faire la différence à la fin du championnat tant la lutte pour rester dans l’élite est serrée. Du côté du Dijon FCO, l’équipe de Patrice Carteron représente en revanche (en compagnie d’Ajaccio) la pire défense du championnat avec 42 buts encaissés en 23 matchs, soit un ratio de plus de 1,8 ! Les Aiglons devront tout faire pour en profiter.
Retours de Kafoumba Coulibaly et d’Elliot Grandin
René Marsiglia a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement en Bourgogne. Deux joueurs font leurs retours dans le groupe professionnel : Kafoumba Coulibaly, finaliste malheureux de la CAN avec la Côte d’Ivoire, et Elliot Grandin de retour de blessure. Nemanja Pejcinovic et David Hellebuyck sont toujours aux soins mais devraient être opérationnel pour le prochain match.
Le groupe niçois :
Gardiens : Fernandez, Ospina
Défenseurs : Civelli, Clerc, Gomis, Monzon
Milieux : Abriel, Anin, Coulibaly, Digard, Meriem, Palun, Sablé
Attaquants : Dja Djedje, Grandin, Guie Guie, Mouloungui, Mounier
Absents
Diakité, Pejcinovic, Pentecôte (blessés), Hellebuyck (reprise), Gonçalves, Malaga, Veronese (choix de l’entraîneur)
Coup d’envoi ce soir à 19h.