Un résultat mérité face à une équipe du Paris Saint Germain qui aurait espéré mieux afin de rassurer ses dirigeants et son public mais un résultat qui aurait pu tout aussi bien tourné à l’avantage des aiglons si l’attaque niçoise, et en particulier Moussilou, avait fait preuve d’un tantinet plus de réalisme à l’approche des buts gardés par un Landreau irréprochable.
En attendant Lens, le Gym’ connaît à présent son adversaire pour les 32ème de finale de la Coupe de France et là aussi la tache sera rude avec un déplacement périlleux à Créteil dirigée par un certain Artur Jorge. Certes, le classement des cristoliens n’est guère brillant avec un peu glorieuse quinzième place en ligue 2 mais la coupe étant ce qu’elle est, les protégés d’Antonetti ont tout à craindre de cette rencontre.
Côté infirmerie, Pancho Abardonado ne sera pas de la rencontre face à Lens suite à une lésion musculaire qui oblige le valeureux défenseur à observer quelques jours de repos de manière à revenir en pleine forme pour la nouvelle année. Autre absent de marque face aux nordistes, Cyril Rool devra purger son match de suspension consécutif aux trois avertissements reçus lors des 10 dernières journées. Ces forfaits viennent s’ajouter aux blessures de Balmont et de Diakité ce qui risque de donner bien du souci au coach insulaire pour former son onze de départ tout comme son banc de remplaçants.
Une fin d’année difficile donc pour des niçois qui sont dans l’obligation d’un bon résultat face à des lensois qui auront, eux, à cœur de garder leur deuxième place au classement convoitée par St Etienne et Lille, respectivement à 1 et 2 points des hommes de Gervais Martel.
Objectif trois points donc afin d’aborder les premiers matchs de 2007 avec une sérénité retrouvée. Car les matchs retour commenceront avec une entrée en matière relevée avec un déplacement chez des nantais pas mieux lotis au classement (13/01/07), la réception de Toulouse qui pointe à une honorable onzième place (24/01/07), un déplacement à haut risque chez l’ogre lyonnais (27/01/07) et la visite des girondins de Bordeaux toujours dangereux à l’extérieur.
Il reste donc à espérer que le Père Noël sera vêtu de rouge, mais aussi de noir, samedi prochain et que sa hotte sera remplie des trois points permettant ainsi aux aiglons de passer des fêtes de fin d’année un peu plus soulagés.