4 jours après la défaite à l’Allianz Riviera face à Marseille (1-2), les aiglons sont allés battre le Stade Rennais, en Bretagne (1-2), grâce à un but de racine Coly dans le temps additionnel. Le Gym est 3ème.
Quelle victoire ! Quelle semaine mouvementée pour les niçois ! Mardi on officialisait le rachat du club par le milliardaire Jim Ratcliffe, mercredi au termes d’un match interrompu par des injures homophobes, l’OGCNice s’inclinait face à l’OM dans le derby azuréen (1-2). Hier, les aiglons ont rectifiés le tir en allant battre sur ses terres le leader rennais (1-2).
Lors de ce déplacement, Patrick Vieira devait faire sans plusieurs hommes forts du Gym: Dante, Hérelle, Danilo, Walter, Dolberg et Myziane. Le coach azuréen décide donc d’innover et d’aligner une équipe fortement remaniée illustrée par cette défense : Pelmard – Lloris – Burner – Coly ou cette attaque new look Srarfi -Atal – Lusumba. Les recrues Stanley Nsoki et Adam Ounas débutent sur le banc.
Menés à la mi-temps (1-0), les azuréens relèvent la tête grâce à un penalty de Cyprien, meilleur buteur du club cette saison. 3ème penalty en 4 matchs pour le Gym. C’est l’arrière gauche Racine Coly qui donne les 3 points à son équipe en toute fin de match, dans le temps additionnel sur corner (92′).
Avec cette victoire, le Gym de 3ème de Ligue 1 et peut désormais souffler lors de cette trêve internationale.