Ce vendredi soir, les Aiglons affrontent Le Havre, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. En cas de succès à l’Allianz Riviera, le Gym validerait son ticket pour une compétition européenne la saison prochaine. Toutes les infos de l’avant match sont à retrouver ci-dessous.
Trois points. C’est ce dont a besoin l’OGC Nice pour valider sa place en compétition européenne, à l’issue de cette saison. Les Niçois occupent actuellement 5e du championnat avec 51 points. En cas de victoire vendredi, le Gym serait assuré de terminer à minima la saison à la 6e position, dernière place qualificative pour l’Europe.
Les Aiglons, qui restent sur une belle victoire à Strasbourg, devront s’imposer face au Havre pour y parvenir. 15e, le HAC n’a pas encore assuré son maintien dans l’élite. Les Havrais possèdent trois points d’avance sur Metz, barragiste. À l’aller, les hommes de Luka Elsner l’avaient emporté (3-1) au Stade Océane. Coup d’envoi du match donné à 21h à l’Allianz Riviera.
Un groupe presque au complet
Francesco Farioli peut se réjouir. Le coach italien dispose de l’intégralité de son groupe pour cette rencontre, à une exception près. Forfait jusqu’à la fin de la saison, Sofiane Diop ne disputera pas cette rencontre. Absent depuis plusieurs matches, Valentin Rosier fera lui son retour dans le groupe rouge et noir. « Le fait d’avoir enfin l’effectif au complet me permet de faire des choix« , soulignait le coach niçois en conférence de presse.
Du côté du HAC, Luka Elsner peut compter sur les retours de suspension de Loïc Nego et Arouna Sanganté. Mohamed Bayo et Samuel Grandsir sont incertains pour cette rencontre. Les deux joueurs ont repris le chemin de l’entraînement mercredi.
Les compos probables :
Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Thuram – Cho, Guessand, Boga
Le Havre : Desmas – Sanganté, Youté, Lloris, Operi – Targhalline, Touré – Sabbi, Kechta, Casimir – Ayew