Après une semaine de stage à Divonne-les-Bains, les hommes de Claude Puel s’entrainent de nouveau à Nice et entament la deuxième phase de la préparation. L’OGC Nice jouera ce vendredi son deuxième match amical contre l’Etoile Fréjus-Saint Raphäel.
Les organismes souffrent, ce jeudi à Charles-Ehrmann, malgré les horaires d’entrainements avancés. Pour optimiser la préparation et limiter les risques d’insolation, le club niçois a avancé l’entrainement du matin (8h15 à 10h) et retardé celui du soir (18h30-20h).
La préparation a réellement débuté la semaine dernière à Divonne-les-Bains (Ain), avec au menu une petite vingtaine d’entrainement à base de travail physique et de foncier.
« La qualité de ce stage était bonne, on a pu travailler les bases. On est dans les temps de passage de notre préparation. » analyse Claude Puel, entraineur de l’OGC Nice. Le stage s’est conclu par le premier match de préparation avec une défaite 0-2 face à Bordeaux.
De retour dans leurs quartiers, les Niçois travaillent plus ballon au pied comme en témoigne cette opposition à 11 contre 11 sur terrain réduit, hier matin. Sur une durée courte de 8 minutes, les Niçois ont mis de l’intensité à l’image de contacts assez virils pour récupérer le ballon. A noter la bonne implication de l’ensemble de l’effectif où personne ne voulait perdre cette opposition et les petits jeux organisés signe de détermination et de bonne ambiance.
Ce vendredi, les joueurs de l’OGC Nice effectueront le court déplacement à Saint-Raphaël pour y affronter l’Etoile Fréjus-Saint Raphaël qui évolue en National (3e division). Le club varois bénéficie d’un partenariat avec le club Niçois, c’est pourquoi les deux clubs s’affrontent régulièrement. On voit aussi des jeunes joueurs prêtés afin de s’aguerrir dans une division inférieure et trouver un temps de jeu conséquent.
Un nouveau match amical est venu se greffer à la préparation de Nice. En effet, les Aiglons affronteront le champion de France en titre, le Paris-Saint-Germain. La rencontre se déroulera le mercredi 23 juillet au Stade de la Méditerranée de Béziers. Un nouvel adversaire de très haut niveau dans le calendrier puisque l’OGC Nice aura l’honneur de jouer face au FC Barcelone, le samedi 2 août à l’Allianz Riviera.
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com