L’OGC Nice a officialisé ce mercredi le retour de son ancien entraîneur-adjoint Adrian Ursea (52ans). Il quitte ainsi son poste d’entraîneur des moins de 21 ans du club suisse de Servette et retourne s’installer sur la Côte d’Azur, là où il a vécu deux années formidables.
L’épopée Lucien Favre
Entraîneur-adjoint entre 2016 et 2018 aux côtés de Lucien Favre, il a pris part à la merveilleuse saison 2016-2017 au cours de laquelle l’OGC Nice occupa la 3ème place de la Ligue 1 à 9 points derrière Paris 2ème et 11 points devant Lyon 4ème. Son passage au sein du club avait été remarqué notamment par son encadrement des jeunes joueurs à fort potentiel.
Ainsi, après le retour de Manuel Pirès au sein du centre de formation et de Serge Recordier au sein de la cellule de recrutement, l’OGC Nice rappelle l’un de ses plus expérimentées adjoints qui a contribué à sa réussite.
L’apport d’Ursea
Son expérience en tant que joueur et son professionnalisme seront d’une grande aide à Patrick Vieira et ses hommes qui vivent une période plutôt compliquée au vu des résultats plutôt insuffisants.
Julien Fournier, directeur du football de l’OGC Nice, a précisé qu’Ursea serait en charge de l’analyse vidéo des équipes adverses : « Un des départements que nous sommes en train de renforcer est l’analyse vidéo de l’équipe adverse, et pour le développer, nous avons pensé à Adrian, qui est un grand professionnel et qui connaît bien la maison. »
Après son grand retour, Adrian a déclaré : « J’étais convaincu que l’on se retrouverait, c’est désormais chose faite, j’en suis très heureux et très fier. »