L’OGC Nice se déplace cet après-midi sur la pelouse du parc pour y défier le PSG. Un défi de taille pour les hommes de Puel dans la course au podium.
Lyon l’a fait. Monaco aussi. Jamais défait lors des 27 première journées du championnat Paris s’est depuis incliné deux fois. Face à deux équipes qui se disputent le championnat de la deuxième place. Pour Laurent Blanc et les siens ça ne change pas grand chose, pour les autres ça change tout. Car Paris sera l’u des arbitres de cette fin de saison. Après ses défaites contre Lyon et Monaco, le club de la capitale doit jouer Nice cet après-midi puis Rennes. Les quatre clubs qui se disputent les deux tickets restants pour la Ligue des Champions, en somme.
Et Nice arrive à un moment clé de la saison parisienne. A quatre jours du quart de finale aller face à Manchester City, Paris a les yeux rivés sur l’Europe. Suffisants pour les démobiliser ? Pas sûr. Car si les Parisiens ont déjà fait preuve de nonchalance, ils n’ont jamais oublié de bien préparer les grands rendez-vous. Après une trêve internationale, quoi de meilleur pour le club Parisien qu’une équipe joueuse comme l’OGC Nice pour se remettre dans le rythme et soigner les détails ? Privés de quelques éléments donc Marco Verratti, Javier Pastore ou Angel Di Maria, Paris n’en sera pas moins extrêmement compétitif. Comme toujours.
Mais Nice a aussi ses ambitions. Les rouges et noirs ont passé la trêve dans un fauteuil de troisième que le jeu proposé mérite amplement. Reste à le garder dans cette dernière ligne droite du championnat. Cela passera par de belles performances face aux gros. Cet après-midi ou la semaine prochaine face à Rennes, par exemple. Pour les joueurs c’est la même histoire. Hatem Ben Arfa n’a pas encore dit adieu à l’Euro même si les performances de Payet et Coman en Bleu l’en ont clairement éloigné. Lui aussi doit prouver et reprouver sa valeur face aux gros. Ne serait-ce que pour convaincre une écurie de ce standing qu’une collaboration future est possible.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com