L’OGC Nice reçoit Amiens pour débuter la saison. Un match très attendu par les supporters de la Populaire Sud.
À quelques heures du coup d’envoie de la saison, l’association des supporters de la Populaire Sud a déclaré sur sa page Facebook qu’elle « ne mettrait pas sa passion de côté ». De quoi s’attendre à un accueil chaleureux et exceptionnel samedi soir. « Jouer le premier match à domicile, c’est une très bonne chose. Nous devrons être présents et essayer de gagner ce match afin de mobiliser le public derrière nous. », a déclaré l’entraineur Patrick Vieira lors de la conférence de presse de ce jeudi.
Avec une préparation décevante, les Aiglons ont à coeur de se rattraper pour bien entamer ce début de saison à domicile. Gagner ce premier match serait un moyen d’enflammer la passion des supporters. « Nous avons bien fini la saison passée et nous espérons commencer 2019-20 de la même manière, avec une victoire ! Quoi de mieux que de ramener de la joie, du bonheur dès le premier match pour lancer une belle année ? », s’exprimait à son tour Dante.
Côté amiénois, la préparation semble en dents de cie avec 2 défaites, 2 victoires et 1 match nul. À noter l’arrivée d’un nouveau coach : Luka Elsner, formé au Gym en tant que joueur. De nombreuses recrues se sont succédées par la suite. Parmi elles, Jonathan Bumbu (milieu en provenance du LOSC), Ulrick Brad Eneme-Ella (attaquant issu du FC Liefering, D2 autrichienne), Haitam Aleesami (latéral gauche venant de l’US Palermo, D2 italienne) et le désormais ancien Aiglon Christophe Jallet.
Rendez-vous donc demain 20h au Stade de l’Allianz Riviera. Bon match !