Montpellier – OGC Nice, c’était le match d’ouverture de cette 12e journée de Ligue 1. Trêve de bavardage, c’est parti pour le debrief de la rencontre.
Et si on commençait par la petite surprise du chef ? Dans son onze de départ, Francesco Farioli a décidé de titulariser le jeune Badredine Bouanani aux dépens de Gaëtan Laborde, valeureux, mais en difficulté lors de ses dernières sorties. C’est une première pour l’international algérien cette saison. Morgan Sanson faisait quant à lui son grand retour au milieu de terrain, tentant de remplacer l’indéboulonnable Ndayishimiye, suspendu le week-end dernier.
Nice pas malheureux
Malgré une légère domination niçoise en première période, c’est bien Montpellier qui s’est procuré l’action la plus dangereuse de la partie avec une frappe d’Akor Adams sur le poteau (32′) de Marcin Bulka. C’était, il faut le dire, un combat tactique, sans le moindre but en revanche tant les deux camps sont bien restés en place. En seconde mi-temps, le jeu va davantage s’ouvrir côté niçois, jouant très haut pour espérer changer l’issue du match. Hélas, accompagnés tout le long d’une panne offensive criante, Terem Moffi et ses coéquipiers n’ont pas su franchir le mur montpelliérain. Sous les encouragements des supporters de la Paillade, un centre repris par le tumultueux Adams (58′) atterrit une nouvelle fois sur le poteau, laissant les Aiglons sur un septième match de rang en clean sheet.
En dépit de ce score vierge, Montpellier effectue plutôt une bonne opération contre l’équipe en forme du moment et se donne un peu d’air face à la zone rouge. Nice conserve son trône de Ligue 1 et possède désormais deux longueurs d’avance sur le PSG, puis 3 sur l’AS Monaco. Rendez-vous le 26 novembre prochain après la trêve internationale pour affronter Toulouse (13h : Allianz Riviera).