Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le Stade du Ray change sa pelouse après 60 ans au service du Gym

Derniers Articles

copyright OGC Nice
copyright OGC Nice
En provenance de Bordeaux, la nouvelle pelouse sera prête pour le premier match à domicile de la saison.
Les travaux ont commencé mardi dernier, de gros camions réfrigérés ont déchargé 8 250 m² de pelouse. Les plaques de gazon devraient être posées avant la fin juin. Après, il faudra compter entre trois semaines et un mois pour que la nouvelle moquette verte soit opérationnelle. Temps imparti pour un bon enracinement.

Hasard ou coïncidence, la future pelouse Niçoise est la même que celle utilisée au Camp Nou, le stade du FC Barcelone. Autre coïncidence, l’entreprise Lyonnaise chargée de l’installer n’est autre que la même utilisée par le centre d’entraînement du Real Madrid. En espérant que le sort des Aiglons la saison prochaine soit aussi glorieux que celui de ses copains espagnols.

En 60 ans d’existence, le tapis vert du Ray a vécu grandeur et décadence. Rappelez-vous des quatre titres de champions de France (1951, 1952, 1956, 1959), des trois Coupes de France (1952, 1954, 1997), et de la Coupe de la Ligue 2006.

Le coût de ce lifting est évalué à 335 956 euros. En attendant le nouveau stade prévu pour juin 2013, les premiers crampons fouleront le nouveau gazon dès la deuxième journée de Ligue 1 face à Rennes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages