La ligne 3 du tramway a été inaugurée hier après-midi par Christian Estrosi , président de la métropole , accompagné d’élus, parmi lesquels Charles-Ange Ginésy, président du Conseil Départemental.
Cette ligne comportera 7 km de tracé entre le quartier Nice Saint-Isidore et l’aéroport de Nice Côte d’Azur (Terminal 1 et 2). Le temps de parcours moyen est d’environ 30 minutes entre le point de départ et le terminus.
Elle a pour but de relier les pôles majeurs de l’Eco Vallée. Sur son parcours, elle desservira notamment le stade de l’Allianz Riviera qui était jusque là difficile d’accès pour les supporters habitant le centre-ville de Nice.
Ainsi, pour cette occasion, plusieurs joueurs de l’OGC Nice (Wylan Cyprien, Dante, Malang Sarr et Pierre Lees-Melou) ainsi que le président Jean-Pierre Rivère et l’entraîneur Patrick Vieira étaient présents au pied de l’Allianz Riviera dès 14 heures pour accueillir le tramway pour son parcours inaugural.
De plus, de nombreuses animations gratuites ont été mises en place sur le parvis du stade pour enchanter les supporters en ce mercredi après-midi. Durant toute la journée, une foule nombreuse est venue célébrer ce nouveau vecteur de développement dans une zone en plein essor avec notamment l’inauguration à moyen terme d’un magasin Ikea. Ils ont également pu profiter d’une séance de dédicaces offerte par les joueurs présents.
Ainsi, à partir de ce jour, des dispositifs exceptionnels seront mis en place les soirs de match afin de permettre l’accès au stade plus rapidement et plus simplement pour les supporters. Cela aura pour but un désencombrement massif dans la zone du stade toujours très bouchonnée avant les matches du Gym.