Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le X-Trial indoor de retour au Nikaia

Derniers Articles

Pour la deuxième année consécutive, le X-Trial des Nations 2016 indoor aura lieu au palais Nikaïa, le 1er avril. Show garanti pour le public azuréen.


Comme en 2012 et 2015, c’est au palais Nikaïa, à Nice, que le X-Trial des Nations aura lieu le 1er avril prochain. Face aux succès de ces deux éditions organisées sur la Côte d’Azur, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a accordé une nouvelle fois sa confiance au Moto-Club de La Gaude pour organiser l’évènement.

Mais c’est un tout autre spectacle qui sera proposé au public niçois, puisque plusieurs nouveautés sont à signaler. Dans le choix des pilotes tout d’abord. Le meilleur pilote et le meilleur espoir des cinq plus grandes nations du trial mondial seront sélectionnés pour ce spectacle. « Ce sera donc une course entre des équipes plus soudées qu’avant. L’épreuve s’annonce très animée avec des zones plus spectaculaires que difficiles. Nous allons travailler pour changer le système afin que le spectacle soit plus attrayant », indique Bruno Albero, président du Moto-Club de La Gaude.

Toujours au rayon des nouveautés, la première apparition des Etats-Unis qui devrait remplacer l’Italie, comme l’annonce le président du Moto-Club : « Pour la première fois à Nice, se produiront deux Américains dont on ne connaît pas encore les noms ».

Cinq nations assureront donc le spectacle le 1er avril prochain au palais Nikaïa. Si la présence des Etats-Unis semble donc se confirmer, celle de l’Espagne, de la France ou encore du Japon a d’ores et déjà été assurée. Le spectaculaire Takahisa Fujinami devrait représenter le Japon en compagnie d’Ogawa Tomoyuki. Les champions en titre espagnols devraient être représentés par Toni Bou et Jaime Busto. Quant à la France, vice-championne du monde l’an dernier, elle sera représentée par l’inévitable Alex Ferrer. Celui-ci sera secondé par Quentin Carles de Caudemberg (AMC Grasse) ou Benoît Bincaz (Saint-Laurent Moto-Club).

Le jeune Azuréen Romain Chalier sera aussi de la partie avec du trial freestyle. Accompagné d’un autre freestyler, ils tenteront de régaler les fans avec des figures toujours plus délirantes et décoiffantes.
Egalement au programme de cette soirée, la présence des vététistes trial. Le tout sur un superbe décor avec pour thème le Carnaval.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages