Pour cette 21e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice se déplace à Lens. Défait sèchement face à Bordeaux (0-3) lors de la dernière journée, le GYM va tenter de sortir la tête de l’eau.
L’OGC Nice est en pleine crise. Aucune victoire en 2021 et seulement deux points pris sur les cinq derniers matchs. Actuellement à la 14ème place du classement, le GYM voit les places européennes s’éloigner au fil des journées. La dernière victoire remonte au 16 décembre dernier face à Nimes (0-2). Une série bien compliquée pour les joueurs d’Adrian Ursea qui devront relever la pente s’ils espèrent atteindre l’objectif initial.
Une chose est certaine, les supporters sont loin d’être ravis des résultats du club et l’ont fait savoir mercredi. A la sortie des joueurs du centre d’entrainement, des membres de la Populaire Sud étaient devant les grilles. Fumigène à la main, ils ont échangé avec certains joueurs qui ont accepté de s’arrêter. Certains supporters sont ensuite entrés dans le centre d’entrainement pour manifester leur mécontentement. Des membres du staff dont Adrian Ursea, ou encore le directeur du football Julien Fournier sont descendus. S’en est suivi un échange verbal d’une vingtaine de minutes. La pression s’accentue sur les Aiglons et les supporters le font savoir, désormais la victoire est primordiale.
🔴 Ce mercredi après-midi, une cinquantaine d’ultras niçois se sont rassemblés devant le centre d’entraînement de l’OGC Nice pour exprimer leur ras-le-bol face aux mauvais résultats du club.#Ligue1 #OGCN pic.twitter.com/rkz1YRR4i2
— Azur TV (@AzurTV_) January 20, 2021
Le groupe convoqué par Adrian Ursea
Voici un point sur les blessés avant d’affronter le Racing Club de Lens. Yoan Cardinale est forfait pour la rencontre. Victime d’une entorse à la cheville, le portier rejoint Dante, Morgan Schneiderlin, Rony Lopes et Danilo sur la liste des absents. À noter le retour de Jordan Lotomba, absent face à Bordeaux.
📋 2️⃣0️⃣ Aiglons convoqués pour le déplacement à Lens.#RCLOGCN #OGCNice pic.twitter.com/fHpUxBPr5C
— OGC Nice (@ogcnice) January 22, 2021
Cette spirale négative peine à s’inverser. À l’heure actuelle, les Aiglons n’ont recruté que William Saliba dans ce mercato hivernal. Il va falloir effacer les nombreuses erreurs défensives et aussi être plus efficace devant le but adverse pour espérer renouer avec le succès.
🎙 Adrian Ursea s'est exprimé avant #RCLOGCN
— OGC Nice (@ogcnice) January 21, 2021