Dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice se déplace à Monaco. Battu par les Verts le week-end dernier, le GYM souhaite repartir de l’avant.
Ce mercredi, le derby du sud aura bien lieu. Deux équipes avec des états de forme totalement opposés. D’un côté, l’AS Monaco qui reste sur cinq victoires consécutives, de l’autre, l’OGC Nice qui n’a remporté qu’un seul de ses 7 derniers matchs. Deux ambitions, l’AS Monaco veut se rapprocher du podium, et le GYM doit engranger des points pour espérer remonter au classement.
Face à l’AS Saint-Etienne le week-end dernier, les Aiglons ont craqué dans les ultimes minutes et se sont inclinés. Une prestation bien décevante, d’autant plus lorsque l’on voit les ambitions affichées en tout début de saison.
Le groupe niçois retenu par Adrian Ursea
A l’occasion de ce derby azuréen, Adrian Ursea pourra compter sur le retour de deux membres importants de son effectif : Morgan Schneiderlin et Rony Lopes. Dante, Danilo et Youcef Attal sont toujours absents. Autre élément important, la nouvelle recrue Jean-Clair Todibo est qualifié pour la rencontre.
📋 La liste des 2️⃣1️⃣ Aiglons convoqués pour le derby à Monaco
👉 1ère pour @jctodibo 🔴⚫️#ASMOGCN #OGCNice pic.twitter.com/hOVT5VecBG
— OGC Nice (@ogcnice) February 2, 2021
Avec deux recrues défensives conclues durant le mercato hivernal, l’OGC Nice va tenter de repartir vers l’avant et de stopper cette spirale négative. Adrian Ursea et son groupe doivent trouver le déclic pour remonter au classement.
⚽️ @jctodibo n’a pas traîné pour découvrir les pelouses du centre d’entraînement du Gym. À sa demande, le défenseur a pris part, hier soir, à une séance individuelle conduite par Didier Digard & Nicolas Dyon 🔴⚫️ pic.twitter.com/Io6Rd9hMlh
— OGC Nice (@ogcnice) February 2, 2021