Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue 1 (23e journée) : Nice perd le derby et Reine-Adelaïde

Derniers Articles

L’OGC Nice s’est incliné ce soir face à l’AS Monaco (2-1) lors de cette 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats et perd Reine-Adelaïde sur blessure.


Les journées passent et se ressemblent. L’OGC Nice s’est incliné face à l’AS Monaco 2-1 au stade Louis II malgré la titularisation de ses deux recrues hivernales: William Saliba et Jean-Clair Todibo. Nice a tenté de prendre le jeu à son compte, mais rapidement l’ASM est venue remettre les Aiglons sur terre. Les Monégasques chassent le podium depuis quelques semaines. Ils comptent bien imposer leurs supériorités et plonger le GYM encore plus dans le doute.
À la 15e minute, Wissam Ben Yedder sème la première alerte au sein de la défense adverse. Sa tentative passe à côté des buts. Dix minutes plus tard, les joueurs du Rocher obtiennent un penalty. Ce dernier est transformé par Ben Yedder, l’international français ne tremble pas au moment d’ajuster Walter Benitez.
Nice n’a jamais réussi à repartir vers l’avant dans cette première période. Assommés et dépassés, ils n’ont pas su mettre en difficulté le portier adverse et ont laissé trop d’espaces défensivement.


Au retour des vestiaires, deux changements sont effectués par Adrian Ursea pour inverser la tendance. Et à la 47e, Pierre Lees-Melou reprend un ballon qui venait de heurter le poteau de Lecomte pour égaliser. Nice recolle au score pour quelques instants seulement. Wissam Ben Yedder fait de nouveau trembler les filets d’une frappe sèche suite à une combinaison sur coup-franc, Walter Benitez est battu.
Les Aiglons réagissent tout de même mais Jeff Reine-Adelaïde voit sa frappe repoussée par Lecomte. Après cette action, Monaco n’a pas douté et a géré son avance. L’OGC Nice, malgré la possession, n’a pas su se montrer dangereux. L’addition aurait pu être plus salée, Golovin trouve la barre du gardien argentin dans les dix dernières minutes, et cinq minutes plus tard, Benitez sauve un ballon sur sa ligne.
En plus de la défaite, Nice perd dans les ultimes instants Jeff Reine-Adelaïde. Après un duel aérien, l’ancien lyonnais retombe mal sur son genou gauche, il s’agit d’une grande perte pour Adrian Ursea.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages