Nice s’incline lourdement à domicile face à la lanterne rouge Dijon (1-3) et ne se rassure pas après la défaite face au Slavia Prague ce jeudi (1-3).
La première période est catastrophique pour le Gym qui ne propose aucun mouvement. Les joueurs sont sans rythme et les dijonais, qui n’ont encore jamais gagné en Ligue 1 cette saison, maîtrisent assez facilement le ballon.
Cette domination se confirme en première période par deux réalisations. La première est l’oeuvre de Mama Baldé (21ème minute). Le deuxième but est inscrit par Ngonda Muzinga qui reprend superbement un centre au second poteau.
En deuxième mi-temps, les niçois essaient de relever un peu la tête mais c’est assez décevant avec une possession stérile qui n’aboutit pas sur des occasions dangereuses.
Finalement, sur une énorme erreur de Danilo qui remet le ballon en retrait vers Benitez trop timidement, l’attaquant dijonais Mama Baldé en profite et effleure le ballon du pied. Benitez, qui était sorti pour éviter la récupération de Baldé, se fait surprendre et le ballon franchit tranquillement la ligne de but.
Seule lumière dans ce match, les rentrés de Rony Lopes et Alexis Trouillet qui ont dynamisé l’équipe et ont permis de se procurer quelques dangereuses occasions. En fin de match, les niçois obtiennent un penalty que Gouiri transforme.
Mais cela ne suffira pas pour revenir dans cette rencontre complètement ratée par le Gym qui plonge encore un peu plus dans le doute après une très probable élimination en Ligue Europa.