Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue 1 : coup d’envoi de la reprise du championnat pour l’OGCN

Derniers Articles

Ce mercredi, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse de Brest, en Bretagne, lors de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match à plusieurs enjeux pour les Aiglons qui veulent décrocher des points pour se rattraper de leur 12e place.


Le temps est bientôt venu. L’OGC Nice est en quête de rachat après avoir terminé la mi-saison à la 12è place du classement Ligue 1 avec 22 points, loin des attentes et des ambitions affichées par le club. Pour la reprise prévue ce mercredi à Brest (19h), le Gym, entraîné par Adrian Ursea, voudra renouer avec la victoire et grimper au tableau d’affichage.

Saliba en renfort, Dolberg de retour à l’entraînement

site4-janv-6.jpgLes joueurs de l’OGC Nice préparent la reprise à Brest

Pour cette reprise, l’OGC Nice espère revoir sur le terrain son numéro neuf, Kasper Dolberg, victime d’une tendinite aux adducteurs. Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Brest, Adrian Ursea a donné des nouvelles de l’attaquant danois.

« Comme prévu, il y a eu un accompagnement avec une concertation du staff médical depuis le début. […] On espère l’avoir le plus rapidement possible parmi nous. Pour Brest, ça va être court mais ce qui est certain, c’est qu’il pourra s’entraîner avec le groupe. On a retrouvé un Kasper avec le sourire, joyeux, qui a envie d’exprimer tout son potentiel sur le terrain, ce sont des bons signes. »

730-7.jpgKasper Dolberg de retour à l’entraînement avec ses partenaires

Autre atout, il y a William Saliba. Venu du club d’Arsenal (Angleterre), l’ancien joueur stéphanois est prêté au Gym sans option d’achat. Après avoir effectué sa visite médicale lundi dernier, il vient renforcer le secteur défensif des Aiglons et pourrait prendre part à son premier déplacement sous ses nouvelles couleurs à Brest.

« On est prêts, on est frais »

Les Aiglons s’entraînent sous la pluie bretonne et se prépare à un match hivernal à basse température (-1°C). L’avant-centre niçois, Amine Gouiri affiche un grand optimisme après les périodes de fêtes de fin d’année. « On a fini 2020 sur une mauvaise note, la coupure nous a fait du bien. Maintenant, on est frais, on est prêts. »

Il faudra à présent le confirmer ce mercredi face au Stade Brestois qui reste sur trois matchs consécutifs sans succès. Une rencontre qui sera arbitrée par Jérémy Stinat, assisté par Guillaume Debart et Huseyin Ocak. Jérémy Stinat qui a déjà arbitré les Aiglons cette saison, lors de leur succès à Angers, le 1er novembre dernier (J9, 0-3).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages