Les Niçois accueillent Nîmes, ce soir à 19h. Un match primordial pour les Azuréens, afin d’assurer leur maintien dans l’élite.
Cela va mieux du côté de l’OGC Nice. Après trois défaites de rang, les Niçois ont retrouvé le goût du succès vendredi, à Rennes (2-1). Une bonne nouvelle au moment d’attaquer une semaine très importante en vue de la fin de saison. Ce soir, à 19h, les protégés d’Adrian Ursea accueillent Nîmes (18ème). Suite à leur succès en Bretagne, les Niçois sont remontés à la 12ème place.
Mais ils ne possèdent que sept points d’avance sur les Nîmois, virtuellement barragistes de ce championnat de Ligue 1. Une victoire permettrait donc aux coéquipiers de Morgan Schneiderlin de prendre le large sur cette zone dangereuse. À contrario, une défaite pourrait plomber le moral de l’OGCN. Tout cela à quelques jours d’un derby face à Monaco, lundi prochain, dans le cadre des 16ème de finale de Coupe de France.
En attendant, pour la réception de Nîmes, le groupe enregistre les retours de nombreux cadres. Les latéraux Jordan Mvula Lotomba et Youcef Atal sont aptes à reprendre la compétition. « Ils ont bien sûr continué à s’entraîner ce week-end et en ont profité pour parfaire leur condition physique », avoue Adrian Ursea. Touché à la cheville à Rennes, Hicham Boudaoui sera lui aussi présent.
Jean-Clair Todibo souhaite rester à Nice la saison prochaine
L’attaquant danois Kasper Dolberg est également dans le groupe de l’OGCN. « Son évolution est positive, il continue à bien bosser. Mais il ne sera pas prêt pour jouer 90 minutes », indique cependant l’entraîneur roumain. En revanche, Danilo est absent pour cette rencontre, tout comme Rony Lopes, et les blessés de longue date, Dante et Jeff Reine-Adélaïde.
Lors des conférences de presse précédant cette rencontre, Adrian Ursea a souhaité mettre en garde ses joueurs sur un quelconque relâchement après le succès en Bretagne : « La victoire à Rennes pourra véritablement prendre de la valeur avec 3 points en plus car le plus dur, en football, c’est de confirmer au prochain match. En attendant, je me méfie, parce que Nîmes, ce sera un tout autre contexte. »
Lui aussi présent en conférence de presse, le défenseur central Jean-Clair Todibo s’est confié sur son avenir. Il espère rester à Nice la saison prochaine. « Je le dis depuis le début : je me projette clairement ici sur du long terme, pour pouvoir enchaîner les matchs et emmagasiner de l’expérience. Je me sens épanoui, sur le terrain et dans le groupe. J’ai la confiance de tout le monde », explique le joueur prêté par Barcelone.
Le groupe de l’OGC Nice
Gardiens : Benitez, Cardinale, Boulhendi
Défenseurs : Bambu, Daniliuc, Lotomba, Nsoki, Atal, Kamara, Saliba, Todibo
Milieux de terrain : Boudaoui, Schneiderlin, Thuram, Lees-Melou, Claude-Maurice
Attaquants : Gouiri, Dolberg, Ndoye, Myziane, Sellouki
Absents : Danilo (cuisse), Rony Lopes (lésion musculaire), Dante (ligaments croisés), Reine-Adélaïde (ligaments croisés), Cretier, Pelmard, Pionnier, Trouillet, Wade, Seghir (choix de l’entraîneur).