Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
28 septembre 2024

Ligue 1 : Franck Haise de retour en terre Lensoise

Derniers Articles

Sur une dynamique positive depuis la fin de semaine dernière, l’OGCN se déplace à Lens avec le plein de confiance. Cependant Franck Haise devra composer avec les blessures et l’état de fraîcheur de ses joueurs. 

Deux jours de récupération et l’OGCN repart au combat en Ligue 1. Si la programmation de cette affiche de la 6e journée est discutable, les Niçois vont devoir s’adapter. “On n’aura pas eu de séance pour se préparer spécifiquement à Lens parce qu’on ne va sortir que 30 minutes sur le terrain aujourd’hui”, a précisé Franck Haise en conférence de presse ce vendredi. Le coach des Aiglons mise tout sur la récupération et une courte analyse vidéo “sur les coups de pied arrêtés, pour qu’ils (les joueurs) gardent de la fraîcheur.”

Autant dire que Lens semble partir avec un avantage certain en ce qui concerne la préparation de la rencontre. Cependant on peut aussi se dire que depuis leur retour dans l’élite, les Lensois ne se sont imposés qu’une seule fois face aux rouges et noirs (6 défaites – 1 nul). Un bilan en faveur des Azuréens qu’il faudra essayer de préserver ce samedi à 17h. 

L’infirmerie de l’OGCN ne désemplit pas 

Outre la fatigue qu’il faudra gérer, l’effectif du Gym ne s’épaissit pas vraiment. Si les chances de voir Jérémie Boga sur le banc augmentent, d’autres joueurs sont très incertains. C’est le cas de Melvin Bard dont la nature de la blessure n’est pas connue. Le latéral s’oriente vers un forfait tout comme Tanguy Ndombele qui semble avoir du mal à enchaîner.

Ces deux joueurs viennent s’ajouter aux absents longue durée Gaëtan Laborde, Terem Moffi et Morgan Sanson. Une dernière incertitude concerne Mohamed-Ali Cho, touché au pied face à Saint-Etienne. Cela fait six joueurs dont la présence est plus que compromise pour un potentiel retour. 

Le RC Lens n’est également pas épargné par les blessures. Plusieurs cadres de l’équipe comme Kévin Danso et Jimmy Cabot sont d’ores et déjà forfait. 

Les compos probables :

RC Lens : Brice Samba (G) (C) – Ruben Aguilar – Jonathan Gradit – Abdukodir Khusanov – Facundo Medina – Johanner Chavez – Adrien Thomasson – Andy Diouf – David Pereira da Costa – Wesley Said – Florian Sotoca. 

OGCN : Marcin Bulka (G) – Jonathan Clauss – Youssouf Ndayishimiye – Moise Bombito – Dante (C) – Antoine Mendy – Tom Louchet – Pablo Rosario – Evann Guessand – Badredine Bouanani – Youssoupha Moukoko. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages