Récupération de Donnèe
15.1 C
Nice
11 novembre 2024

Ligue 1 : l’OGC Nice arrache un nul face à Lille (2-2) !

Ce dimanche, le Gym recevait le LOSC, à l’Allianz Riviera. Au terme d’une belle prestation, les Aiglons arrachaient le match nul (2-2), sur un but de Tom Louchet dans les dernières secondes de jeu.

Jour de match aux gros enjeux pour le Gym ! L’OGC Nice avait l’occasion d’intégrer le Top 4 de la Ligue 1, pour la première fois de la saison. Mais pour cela, il faudra d’abord vaincre le LOSC, ce dimanche après-midi. La tâche s’annonce loin d’être facile. Les Lillois sont invaincus depuis la mi-septembre en championnat. Trois jours après la performance mitigée contre Twente (2-2), les Niçois devaient montrer un autre visage devant son public, à l’Aliianz Riviera.

Côté compo, Franck Haise procédait à des changements, par rapport au onze aligné en Ligue Europa, jeudi. Le trio offensif était totalement renouvelé. Evann Guessand, Mohamed-Ali Cho et Jérémie Boga retrouvaient une place de titulaire. C’était aussi le cas de Pablo Rosario. Le milieu néerlandais était suspendu face à Twente. Enfin, Dante débutait sur le banc.

Les Niçois menés contre le cours du jeu

Les Niçois entamaient bien la rencontre. Mais contre le cours du jeu, les coéquipiers de Moïse Bombito concédaient l’ouverture du score (0-1, 17′). Battu à la course, Youssouf Ndayishimiye laissait filer Mattias Fernandez-Pardo seul au but. Sonnés, les Niçois couraient ensuite derrière le ballon dans cette première demi-heure.

Dans un style basé dans la transition, l’OGC Nice se créait ensuite plusieurs opportunités, sans se montrer alarment sur le but de Lucas Chevalier. Les Aiglons manquaient de justesse dans la dernière passe et le dernière geste. Supérieurs, les hommes de Franck Haise regagnaient les vestiaires menés au score, après 45 minutes plaisantes dans la production du jeu.

Les coachings payants de Franck Haise

Dés la pause, le coach de l’OGC Nice tentait un coup de poker. Exit Melvin Bard, passage à une défense à quatre avec l’entrée de Sofiane Diop. Le Marocain prenait une position de numéro 10 dans un système qui ressemblait parfaitement à celui utilisé par le LOSC. Le choix tactique s’avérait gagnant. Parfaitement trouvé par Jonathan Clauss, le milieu offensif égalisait pour le Gym (1-1, 56′). Mérité pour les Aiglons. Suffisant pour renverser la rencontre ? Pas vraiment !

Réveillés, les Lillois reprenaient le contrôle de la possession. À l’affût après le poteau de Benjamin André, Mitchell Bakker avait tout le temps d’ajuster Marcin Bulka (1-2, 66′). Derrière ce but, les Niçois poussaient pour égaliser, une nouvelle fois, sans parvenir à scorer une deuxième fois. Jusqu’à cet ultime coup franc, au bout du temps additionnel. À la retombée du second ballon, Tom Louchet trompait la vigilance de Chevalier (2-2, 90′). Au bout du bout, le Gym arrachait un point dans cette rencontre. Au classement, ce point permettait aux hommes de Franck Haise de conserver leur 5e place en Ligue 1.

Place désormais à une nouvelle trêve internationale. Les Aiglons seront de retour dans deux semaines, le 24 novembre prochain. L’OGC Nice affrontera Strasbourg, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Coup d’envoi de la rencontre à 20h45.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe