Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
1 décembre 2024

Ligue 1 : l’OGC Nice chute à Lyon (1-4) !

Ce dimanche, le Gym se déplaçait sur la pelouse de l’OL, dans un choc de prétendants aux places européennes. Punis par son manque de jeunesse et un arbitrage discutable, les Aiglons s’inclinaient lourdement dans le Rhône (1-4).

Poursuivre la bonne dynamique entrevue en championnat et se racheter après la grosse désillusion face aux Rangers (1-4). L’OGC Nice connaissait ses deux principales missions, avant un déplacement périlleux sur la pelouse de l’OL. Au classement, les Gones talonnent les Aiglons et ne comptent qu’une longueur de retard sur son adversaire. Bref, il ne fallait pas se louper du côté niçois. Mais les absences étaient nombreuses dans le groupe de Franck Haise, presque une habitude cette saison.

Côté compo, Franck Haise articulait son équipe autour d’un 4-3-3. Privé d’une marge de manœuvre importante, le coach reconduisait une bonne partie de son onze défait en Ligue Europa. Après ces premières minutes en professionnel, ce jeudi, Yaël Nandjou connaît sa première titularisation en Ligue 1. De retour de suspension, Moïse Bombito et Sofiane Diop étaient présents au coup d’envoi de la rencontre.

Une fin de première période catastrophique pour le Gym

On attendait une réaction d’orgueil des coéquipiers de Hicham Boudaoui, au coup d’envoi de cette rencontre. Trouvé parfaitement sur un centre, Alexandre Lacazette avait besoin que d’une seule opportunité pour ouvrir le score (1-0, 4′). Les Niçois réagissaient dans la foulée, par Evann Guessand. Mais le but de l’attaquant rouge et noir était refusé pour une faute de Pablo Rosario au début de l’action, après visionnage du VAR. Un coup dur pour le Gym ? Même pas.

L’OGC Nice revenait finalement dans la partie grâce à Sofiane Diop (1-1, 22′). À l’affut, l’international marocain venait couper le centre de Mohamed-Ali Cho au second poteau. Les Aiglons étaient, enfin, de retour dans la partie. Mais, les joueurs de Franck Haise étaient ensuite punis sur leur manque d’expérience et durant ses temps faibles. La défense niçoise cédait à deux reprises en deux minutes. Seul dans la surface, Lacazette doublait la mise (2-1, 41′), avant une magnifique frappe de Veretout dans la foulée (3-1, 43′). Pour ne rien arranger, Mohamed-Ali Cho quittait ses partenaires, touché au niveau de la cuisse. Son nom vient s’ajouter à la longue liste de blessés du côté du Gym…

Un score lourd pour les Niçois

De retour des vestiaires, les Aiglons voulaient revenir dans la rencontre. Totalement ceinturé par Caleta-Car, Evann Guessand n’obtenait pas un penalty, qui semblait pourtant légitime. Une situation similaire au match entre l’OL et Nice, la saison dernière entre les deux équipes. À l’époque, plusieurs décisions arbitrales avaient fait polémique. Le Gym était mieux dans cette rencontre, mais ne parvenait pas à scorer, à l’image de cette frappe totalement manquée de Tanguy Ndombele face au but vide.

Mais l’OGC Nice était encore puni par sa jeunesse. Sur un corner, le jeune Yaël Nandjou était coupable d’une main dans la surface niçoise. Le penalty était sifflé, cette fois-ci. Lacazette ne tremblait pas et s’offrait un triplé dans cette rencontre (4-1, 70′). Contre le cours du jeu, les Aiglons se retrouvaient une nouvelle fois dans le dur. Après ce revers, les coéquipiers de Pablo Rosario glissent au 6e rang de la Ligue 1. Les Niçois sont dépassés par les Lyonnais, une mauvaise opération dans la course aux places européennes.

Prochain match samedi prochain, le 7 décembre, pour le Gym. L’OGC Nice affrontera le Havre, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre qui marquera le retour de Didier Digard, coach du HAC, à l’Allianz Riviera. Coup d’envoi de la rencontre donné à 19h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe