Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Ligue 1 : l’OGC Nice écrase l’AS Saint-Étienne

Derniers Articles

L’OGC Nice a infligé une véritable correction à l’AS Saint-Étienne en s’imposant (8-0) lors de la 5e journée de Ligue 1. Les Aiglons, déterminés à se relancer après un début de saison difficile, ont dominé le match de bout en bout.

Dès le coup d’envoi, les Niçois ont pris le contrôle de la rencontre, affichant un pressing intense et un jeu collectif très efficace. Le défenseur stéphanois Dylan Batubinsika marque contre son camp dès la quatrième minute de jeu, surpris par un raté de Youssoufa Moukoko, titulaire surprise.

Ensuite, c’est un véritable festival offensif côté niçois. Tanguy Ndombele double la mise après un mauvais dégagement de Batubinsika, encore lui. Mohamed Ali-Cho manque une première occasion sur le côté droit après avoir été lancé par Ndombele, mais il ne rate pas sa cible à la 24e minute. Bien servi par un Jonathan Clauss des grands soirs, le jeune attaquant trompe un Gautier Larsonneur totalement abandonné par sa défense. Le Gym marque encore trois fois avant la pause. Youssoufa Moukoko inscrit un doublé et sert également Evann Guessand pour un autre but. À la mi-temps, Nice mène déjà (6-0), le match est plié.

L’OGC Nice enfonce encore l’ASSE

En seconde période, malgré une légère amélioration dans le jeu de Saint-Étienne, les Verts se font de nouveau surprendre sur un contre parfaitement mené par Mohamed Ali-Cho et Badredine Bouanani. Sofiane Diop conclut cette action pour porter le score à (7-0). Pablo Rosario parachève le calvaire stéphanois en inscrivant un pénalty, scellant ainsi la victoire (8-0) de l’OGCN. Cela faisait plus de 70 ans que Saint-Étienne n’avait pas subi une telle humiliation.

Côté niçois, on retiendra surtout l’excellente performance des jeunes joueurs, notamment dans le secteur offensif, une bonne nouvelle au vu des nombreuses blessures. Cette large victoire redonne confiance aux Aiglons, tandis que l’ASSE continue de lutter, subissant sa quatrième défaite en cinq matchs depuis son retour en Ligue 1.

Prochain match pour les Rouge et Noir ce mercredi en Ligue Europa avec la réception de la Real Sociedad. Coup d’envoi à 21h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages