Ce samedi soir, le Gym recevait le Havre dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Au terme d’un match en deux temps, les Aiglons s’imposaient difficilement face aux Normands (2-1).
Dernier match de l’année, à domicile, pour les Aiglons. Après deux lourds revers consécutifs (contre les Rangers, puis sur la pelouse de l’OL), l’OGC Nice veut réagir face au Havre. Malgré leurs dernières performances délicates, les hommes de Franck Haise restent en course dans la course au Top 5. En cas de succès face aux Normands, les coéquipiers de Tanguy Ndombele pourraient s’emparer provisoirement de la 5e place au classement. En face, les Niçois retrouveront un visage bien connu du club : Didier Digard. L’ancien joueur et coach du Gym est à la tête du HAC depuis l’été dernier. Sous sa direction, le club havrais lutte pour son maintien et occupe actuellement la place de barragiste au classement.
Côté compo, Franck Haise déplore encore énormément d’absents. Pour cette rencontre, pas moins d’onze éléments rouge et noir sont forfaits pour cause de blessure. Hicham Boudaoui effectuait son retour dans le onze niçois. Devant, Evann Guessand était associé à Badredine Bouanani, l’homme en forme du côté dans l’effectif du Gym. Enfin, Pablo Rosario dépannait une nouvelle fois en défense centrale.
Des Niçois peu inspirés
Asphyxiés par leur adversaire, les Niçois entamaient difficilement cette rencontre. Les vingt premières minutes tournaient en faveur des Normands. Sur un corner, Sofiane Diop venait même seconder Marcin Bulka, en repoussant le ballon sur sa ligne. Les Aiglons passaient tout prêt de la punition ! La construction azuréenne était laborieuse, le faible rythme du match n’aidait pas non plus.
L’OGC Nice était peu dangereux dans ce premier acte. La meilleure occasion niçoise était à mettre au compte de Tom Louchet. La frappe lointaine du latéral venait finalement percuter la barre transversale. Badredine Bouanani ne connaissait pas un meilleur sort. La frappe du milieu offensif ne trouvait pas le cadre de la cage adverse.
Du mieux en deuxième période
Les coéquipiers de Pablo Rosario revenaient des vestiaires avec des meilleures intentions. Après une belle domination, l’OGC Nice obtenait un penalty, à la suite d’une main dans la surface adverse. Gaëtan Laborde ne tremblait pas et ouvrait le score (1-0, 55’). Le Gym était enfin dans son match.
Plus inquiété par un adversaire peu dangereux, Nice gérait tranquillement son match et agissait en contre-attaque. Sur une phase de transition rapide, Laborde décalait parfaitement Badredine Bouanani. Le milieu offensif débloquait son compteur cette saison en Ligue et faisait le break dans cette rencontre (2-0, 75´). Le but de Gautier Lloris dans le temps additionnel ne changeait rien (2-1, 90+3′). Dans la douleur, les Niçois s’imposaient et retrouvaient le chemin de la victoire. Un succès qui permet aux hommes de Franck Haise de remonter provisoirement à la 5e place de Ligue 1.
Prochain match dés jeudi, le 12 décembre, pour le Gym. L’OGC Nice défiera l’Union Saint-Gilloise, en Belgique, pour ses derniers espoirs de qualification en Ligue Europa. Coup d’envoi de la rencontre donné à 18h45.