Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
2 novembre 2024

Ligue 1 : l’OGCN s’offre le derby face à Monaco

Soir de derby à l’Allianz Riviera pour cette 9e journée de championnat. L’OGCN recevait l’AS Monaco co-leader de la Ligue 1 dans un stade bouillant.  

Le choc entre l’OGC Nice et l’AS Monaco, a tenu toutes ses promesses au stade Allianz Riviera. Co-leader du championnat, l’AS Monaco est arrivée avec confiance, bien décidée à imposer son jeu. 

Dès le coup d’envoi, les Monégasques se sont emparés de la possession, laissant les Niçois se projeter en contre. Monaco a pensé prendre l’avantage dès la 22e minute, lorsque Breel Embolo trouve le chemin des filets après une action bien construite. Mais la joie des visiteurs a été de courte durée. Takumi Minamino, en position de hors-jeu au départ de l’action, est signalé par la VAR, annulant ainsi l’ouverture du score. La réaction des Niçois ne s’est pas fait attendre. Lancé en profondeur, Jérémie Boga s’est retrouvé en un-contre-un face au gardien monégasque. Mais Radoslaw Majecki s’interpose et détourne la frappe (27e).

Les Monégasques ont finalement concrétisé leur domination peu avant la pause. Sur une passe millimétrée de Maghnes Akliouche, Breel Embolo prend le meilleur sur Melvin Bard et tromper le portier Niçois (39e). L’international Suisse donne l’avantage à son équipe (0-1). Cependant, les hommes d’Adi Hutter ont rapidement perdu cet élan. Juste avant la mi-temps, Wilfried Singo a commis une faute inutile sur le côté droit de sa surface, offrant un coup franc dangereux aux Niçois. À la réception de ce coup franc, Evan Guessand fait parler sa précision pour égaliser d’un joli coup de tête (45e). Monaco est dans une mauvaise passe après l’expulsion de Vanderson dans la foulée, puni pour un deuxième carton jaune (45e).

L’OGCN prend le dessus en supériorité

La seconde période a vu l’OGC Nice prendre l’ascendant, profitant de sa supériorité numérique pour s’installer dans le camp monégasque. Evan Guessand est tout proche de doubler la mise après avoir été lancé dans la profondeur. Sa frappe est repoussée par le gardien Monégasque. Quelques instants plus tard, Mohamed-Ali Cho a obligé le gardien à un double arrêt spectaculaire. Monaco, malgré les difficultés, a tout de même failli reprendre l’avantage grâce à une frappe lourde de Lamine Camara termine sa course sur la barre transversale.

L’acharnement niçois finit par payer à la 70e minute. Sur une mauvaise relance de Krepin Diatta tout juste entré en jeu, Gaëtan Laborde récupère le ballon. Seul face au gardien il vient tromper Radoslaw Majecki d’un ballon piqué parfaitement maîtrisé (2-1). Coaching gagnant pour Franck Haise qui coule l’AS Monaco. Badredine Boudaoui lui aussi entré en fin de match est même à deux doigts d’aggraver la marque en fin de match.

Finalement l’OGCN créé la surprise en faisant tomber pour la première fois de la saison un Monaco peu inspiré. Ce succès permet aux Niçois de se rapprocher des places européennes (8e). Prochain match pour les Aiglons samedi prochain sur la pelouse de Brest pour confirmer ce beau succès.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe