Dans un stade clairsemé, l’OGCN n’a pas trouvé la faille (0-0). Face au vainqueur de la coupe de France, les rouges et noirs se sont montrés entreprenant.
Difficile de trouver la motivation en cette fin de saison pour le Gym. Les absences cumulées de Nicolas Pépé (longue durée), Aaron Ramsey et Khephren Thuram ne facilitent pas les choses. Pour autant la composition d’équipe des Aiglons n’est pas bousculée au début de la rencontre. Didier Digard réitère sa confiance à la quasi-totalité du 11 qui a débuté face à Strasbourg à l’exception de Melvin Bard qui cède sa place à Youcef Atal et Alexis Beka Beka qui prend logiquement la place de Khephren Thuram blessé à la cuisse.
Et comme lors des dernières semaines, Nice tente de conserver la possession du ballon. La première frappe est à mettre à l’actif des Toulousains sans pour autant lancer la rencontre. Nice répond dans la foulée par l’intermédiaire de Pablo Rosario. Malgré une grosse activité du trio offensif lui permettant de mieux construire le jeu, l’OGCN ne parvient pas à concrétiser. Kasper Schmeichel doit même s’employer à deux reprises en fin de première mi-temps.
Un changement tactique intéressant
Au retour des vestiaires les joueurs de Didier Digard repartent sur les mêmes bases. Sans véritable réaction de son équipe, l’entraîneur procède à trois changements. Une option tactique qui voit Nice passer en (5-3-2). Quelques minutes plus tard, Gaëtan Laborde met Maxime Dupé en difficulté. Nice est plus entreprenant et parvient à se créer plus d’occasions. A l’image de Terem Moffi qui fait parler sa technique pour se procurer deux énormes occasions en fin de match. Insuffisant pour faire craquer la défense Toulousaine.
Prochaine rencontre ce samedi 27 mai à 21h. Les Aiglons se rendront à Montpellier pour disputer la 37e journée de Ligue 1.