Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue 1 : Nice s’en sort miraculeusement à Nîmes

Derniers Articles

Réduits à 10 à l’heure de jeu après l’expulsion de Schneiderlin, les niçois ont fait preuve de beaucoup de caractère et ont su aller chercher la victoire face à Nîmes dans les derniers instants de la rencontre.


Au coup d’envoi, Ursea effectue quelques changements dans le 11 de départ qui a perdu face à Rennes dimanche dernier. Bambu réintègre la défense centrale et remplace Danilo blessé. Au milieu de terrain, Thuram prend la place de Boudaoui. Enfin, en attaque, Rony Lopes remplace Claude-Maurice.

La rencontre démarre très fort avec Amine Gouiri qui rate une énorme occasion seul face au but. Le ballon, à ras de terre, passe juste à côté du poteau de Baptiste Reynet.

Ensuite, c’est Reine-Adelaïde qui s’illustre avec un festival sur le côté gauche. Il perfore la défense avec un petit pont en prime et déclenche une frappe dans un angle fermé. Reynet ferme bien son angle et détourne le ballon.

À la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos mais les aiglons se sont montrés plus dangereux face au but.

Le tournant du match a lieu à la 56ème minute. Nice se retrouve à dix après l’expulsion pour un deuxième carton jaune de Morgan Schneiderlin. Le capitaine du soir laisse son équipe en infériorité numérique.

Cette exclusion va entraîner une réorganisation tactique de la part d’Ursea. Le technicien roumain décide de lancer Ndoye et Claude-Maurice à la place de Lopes et Kamara.

Ces changements vont s’avérer payants avec l’ouverture du score en toute fin de match du jeune suisse Ndoye. Il profite d’une mauvaise appréciation du gardien nîmois sur un centre pour placer le cuir dans le petit filet opposé (85ème minute).

Les nîmois vont alors pousser pour égaliser mais ce sont finalement les niçois qui vont faire le break.

Et c’est le deuxième entré en jeu, Claude-Maurice, qui va conclure seul face à Reynet pour assurer la victoire au Gym.

Grâce à cette victoire, l’OGC Nice grimpe au classement et se retrouve 11ème avec un match en retard.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages