Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue 1 : Nice s’impose dans la douleur à Geoffroy-Guichard

Derniers Articles

Au terme d’un match animé où le Gym a vécu deux périodes complètement différentes, les azuréens s’imposent 3 buts à 1 à Geoffroy-Guichard et entament parfaitement leur série de matchs à enjeu.


Au coup d’envoi, Patrick Vieira décide de modifier le système de jeu qu’il utilise habituellement. Ainsi, devant Benitez, on retrouve une défense à 3 composée de Dante, Bambu et N’Soki. Ils seront épaulés par Lotomba et Kamara sur les couloirs. Au milieu de terrain, Schneiderlin est titularisé en sentinelle et sera accompagné de Thuram et Lees-Melou. Enfin, en attaque, on retrouve Rony Lopes et Amine Gouiri.

La première période est largement maîtrisée par les niçois qui s’habituent très rapidement à leur nouveau système de jeu. Ainsi, les joueurs stéphanois trouvent très peu d’espace dans la défense niçoise et Benitez n’est jamais vraiment inquiété.
De plus, en attaque, les deux niçois Lopes et Gouiri se trouvent bien et se créent beaucoup d’occasions grâce notamment aux erreurs défensives des verts.

Finalement, les rouge et noir prennent rapidement l’avantage au score sur une réalisation de Lees-Melou qui, seul au point de pénalty, reprend en demi-volée un ballon repoussé par le gardien stéphanois.

Le reste de la première période est parfaitement géré par les niçois qui parviennent même à réaliser le break à la demi-heure de jeu.
Et c’est encore Amine Gouiri qui confirme son excellent début de saison avec un nouveau but inscrit sur une erreur monumentale de Jessy Moulin.

Le réveil des Verts

En deuxième période, les stéphanois font plusieurs changements et se montrent beaucoup plus dangereux. Les niçois sont alors contraints de reculer et s’exposent aux attaques des verts.

Adil Aouchiche, le jeune joueur stéphanois parvient à inscrire un but pour son équipe après une bonne remise de Hamouma (57ème minute).

Le reste de la seconde mi-temps est étouffant pour les niçois qui s’agacent et ratent un grand nombre de leurs relances.

Néanmoins, Myziane Maolida, entré en jeu à 20 minutes du terme, libère les siens d’une reprise au point de pénalty sur une frappe de Dan Ndoye déviée.

Les niçois s’imposent 3 buts à 1 à Geoffroy-Guichard et remontent provisoirement en cinquième position en attendant le résultat du derby du Nord entre Lille et Lens qui débutera à 21 heures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages