Après ce nouveau match nul concédé sur sa pelouse, l’OGC Nice voit les dernières places de la Ligue Europa s’éloigner un peu plus. En recevant Reims ce dimanche, les azuréens pouvaient revenir sur les talons de Montpellier, actuellement huitième.
C’est sur un faux rythme que la rencontre entre Nice et Reims s’est conclue sur un triste nul 0 à 0. Un match extrêmement défensif où les deux portiers ont vu 3 tirs cadrés sur 23 tentatives. Alors que Reims stagne dans la deuxième moitié du tableau, les rouges et noirs freinent à quelques escarcelles des dernières places européennes. De plus, ses concurrents directs Montpellier (7) et Marseille (6) se sont neutralisés (3-3) samedi soir, tandis que Rennes a empoché les trois points face à Nantes.
Autant dire qu’à désormais six points de l’OM, les niçois n’ont presque plus aucun objectif réalisable pour cette fin de saison. Si les olympiens venaient à caler dans ce sprint final, il serait compliqué de ne pas voir Rennes ou Montpellier sauter sur l’occasion. Ces derniers auront même l’occasion de venir à l’Allianz Arena pour se départager la huitième place.
Toutefois, les azuréens croiseront la route de Lille et de Lyon, deux prétendants au titre de champion de France. Nice le sait, ce n’est pas le calendrier rêvé pour terminer l’exercice 2020-2021. Les hommes d’Adrian Usea sont dos au mur et le moindre match nul signera la fin de tout espoir.