William Saliba s’est engagé avec l’OGC Nice sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Le jeune défenseur de 19 ans, vient palier la blessure de Dante.
Les Aiglons avaient besoin d’un nouveau défenseur après la blessure de Dante. Le capitaine de l’OGC Nice a été victime d’une rupture du ligament antérieur gauche en novembre dernier. Après avoir vu circulé les noms de Samuel Umtiti ou encore de Mamadou Sakho, c’est bel et bien William Saliba qui rejoint le club azuréen. Le natif de Bondy n’a disputé aucun match sous les couleurs d’Arsenal depuis le début de saison. Son entraineur, Mikel Arteta regrettait la gestion de ce cas : « je me sens vraiment mal pour William Saliba. Parce que nous avions assez de défenseurs centraux, nous avons décidé de le laisser hors de l’équipe, ce qui était vraiment douloureux à faire pour moi. » Une vraie déception pour l’international espoir. Les Gunners ont pourtant déversé près de 30 millions d’euros pour l’attirer.
L'#OGCNice enregistre le renfort de William Saliba, prêté par @Arsenal jusqu'au terme de la saison. Bienvenue William ! 🔴⚫️ pic.twitter.com/syuF2TtLY4
— OGC Nice (@ogcnice) January 4, 2021
Un retour en France !
Ce n’est pas la première expérience en Ligue pour le jeune défenseur central. Avant de partir outre-manche, il avait déjà fait ses preuves du côté de l’AS Saint-Etienne. Au bout d’une saison en professionnel, Arsenal voit en lui un grand potentiel à développer. Il est tout de suite prêté par le club londonien du côté des Verts. Lors de sa deuxième saison en tant que titulaire indiscutable, il s’impose comme un patron dans la défense. Une dernière année au sein de son club formateur, marquée par une blessure au métatarse et une pause liée à la crise sanitaire. Le GYM voit en son nouveau défenseur, le remplaçant idéal de Dante. Si tout se déroule comme prévu, le joueur sera disponible pour le prochain match dès ce mercredi face à Brest.