Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
2 novembre 2024

Ligue 1 : week-end de derby pour les Aiglons !

Dans une mauvaise passe lors de ses dernières rencontres, l’OGC Nice enchaîne avec un derby azuréen contre l’AS Monaco, ce dimanche. Une réaction niçoise est fortement attendu. Toutes les informations sur ce match sont à découvrir ici.

Quoi de mieux qu’un derby pour se relancer ? Trois jours après la prestation décevante contre Ferencvaros (0-1), les hommes de Franck Haise doivent se relancer. Mettre fin à cette série négative devient une priorité. Pour rappel, l’OGC Nice n’a pas remporté le moindre match, lors de ses six dernières sorties toutes compétitions confondues. Depuis leur large succès face à Saint-Etienne (8-0), le 20 septembre dernier, les Niçois n’avancent plus. Une réaction de la bande d’Hichem Boudaoui est attendu de pied ferme pour ce derby.

En face, la dynamique est contraire du côté de l’AS Monaco. Le club du Rocher est toujours invaincu depuis le coup d’envoi de la saison. Coleaders de Ligue 1 avec le PSG, les joueurs d’Adi Hütter arrivent en grande forme avant ce derby. L’an dernier, les coéquipiers de Denis Zakaria étaient repartis avec les trois points de l’Allianz Riviera (2-3).

Dante encore trop juste

C’est devenu une habitude cette saison ! Franck Haise ne dispose toujours pas de l’intégralité de son groupe. Terem Moffi et Morgan Sanson sont toujours à l’infirmerie. Absent jeudi en Ligue Europa, Dante manquera également le derby. Victime d’un coup au genou, le capitaine brésilien est encore trop juste pour effectuer son retour. Enfin, un retour de Tanguy Ndombele et Youssouf Ndayishimiye seraient espéré. Mais leurs présences resteraient loin d’être garanti.

De son côté, Adi Hütter est privé de Folarin Balogun, Mohamed Salisu et Edan Diop, blessés. De son côté, Jordan Teze est suspendu. Le latéral hollandais avait été exclu face au LOSC, le week-end dernier.

Les compositions probables

Nice : Bulka – Mendy, Bombito, Abdelmonem – Clauss, Rosario (C), Boudaoui, Bard – Guessand, Cho, Boga

Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Henrique – Camara, Zakaria (C) – Akliouche, Minamino, Golovin – Embolo.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe