L’aventure européenne du Gym se poursuivait en Hongrie, face au géant local, le Ferencvaros. Auteurs d’une piètre performance, les Aiglons s’inclinaient (0-1), et voyaient la qualification s’échapper petit à petit.
Chapitre 3 de l’aventure européenne de l’OGC Nice ! Direction : la Hongrie pour défier le champion local en titre, le Ferencvaros. Les hommes de Franck Haise avaient besoin de points dans cette Ligue Europa. Pour rappel, les Niçois avaient obtenu le nul face à la Real Sociedad (1-1), avant de littéralement prendre l’eau sur la pelouse de la Lazio Rome (1-4). Autrement dit, cette troisième bataille européenne s’annonçait déjà décisive pour la suite de l’aventure des Aiglons.
Côté compo, Franck Haise jongle encore avec les absences (Moffi, Dante, Sanson, Ndayishimiye ou encore Ndombele). Plusieurs modifications sont apportées à son onze de départ. Tom Louchet, Sofiane Diop ou encore Gaëtan Laborde font leur retour dans le système tactique niçois. Première titularisation en rouge et noir depuis le 18 août dernier pour le buteur azuréen.
Une première mi-temps moyenne pour le Gym
En début de rencontre, les Niçois étaient particulièrement bousculés par l’agressivité hongrois. Trop timides, les Aiglons débutaient difficilement la rencontre. Même si les coéquipiers d’Antoine Mendy se créaient la même situation de ce début de match, c’est logiquement le Ferencvaros qui ouvrait la marque (1-0, 15e). Sur un coup franc évitable, Moïse Bombito déviait involontairement le ballon dans ses propres filets. Punis pour leur manque d’agressivité, les Niçois se retrouvaient derrière au score dés le premier quart d’heure.
Suite à ce but, les Niçois tentaient de réagir. Mais leur possession était trop stérile pour inquiéter le bloc hongrois. Les offensives azuréens manquaient de précision pour apporter le danger. Sur un rythme trop faible, Nice ne s’élevait pas au niveau que demande un match de Coupe d’Europe. Pire encore, Marcin Bulka évitait la correctionnelle avant la pause. Le gardien polonais remportait son face à face, après un ultime contre hongrois.
Pas grand chose de mieux ensuite
Dos au mur, le Gym n’avait plus le choix au retour des vestiaires. Dès la reprise, les intentions niçoises semblaient meilleures. À se découvrir, les Niçois se mettaient en danger sur chaque perte de balles, parfaitement exploitées par des contres pour Ferenvcaros. Mohamed Abdelmonem était obligé d’intervenir sur sa ligne pour empêcher le but du break. L’OGC Nice ne parvenait pas à emballer cette rencontre.
La réaction attendue ne viendra pas, du côté niçois. La soirée hongroise virait à la catastrophe. Le Gym terminait à dix dans cette rencontre. Auteur d’une faute en position de dernier défenseur, Pablo Rosario laissait ses partenaires en infériorité numérique. Une nouvelle défaite qui n’arrange pas les affaires de l’OGC Nice. Les joueurs de Franck Haise stagnent à la 31e place provisoire du classement de la Ligue Europa, loin des places qualificatives pour le tour suivant dans cette compétition européenne. Une soirée à oublier pour les Aiglons !
Prochain match ce dimanche, le 27 octobre pour le Gym. Dans un derby bouillant, l’OGC Nice accueille son voisin, Monaco, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Coup d’envoi de la rencontre donnée à 17h à l’Allianz Riviera.