Récupération de Donnèe
10.2 C
Nice
22 janvier 2025

Ligue Europa : le Gym veut sauver son honneur

Ce jeudi, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse d’Elfsborg, en Suède, dans le cadre de l’avant-dernière journée de la Ligue Europa. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à retrouver ici.

Il faudra un miracle pour permettre à l’OGC Nice de rejoindre le prochain tour de la Ligue Europa. Mais il reste encore un infime espoir pour les Aiglons. Et cela passera obligatoirement par deux larges succès lors des deux dernières rencontres de ce mini championnat. Dans le même temps, les coéquipiers de Mohamed-Ali Cho devront espérer aussi des déconvenues de plusieurs concurrents directs à la qualification. Les chances de qualification pour le Gym sont minces, depuis la dernière contre-performance sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise (1-2).

Toujours à la recherche d’une victoire dans cette compétition, les hommes de Franck Haise se déplacent, une dernière fois, dans cette phase de poule. Après l’Italie, la Hongrie et la Belgique, les Azuréens ont mis cap sur la Suède, pour défier Elfsborg (coup d’envoi de la rencontre ce jeudi à 21h). Une avant-dernière confrontation pour les Aiglons, avant de recevoir les Norvégiens de Bodo-Glimt lors de l’ultime journée de cette phase de championnat, jeudi prochain, à l’Allianz Riviera.

La possibilité de faire tourner pour Franck Haise

Dans cette situation comptable, le coach azuréen pourrait envisager un turnover dans son onze de départ. Terem Moffi, Victor Orakpo, Morgan Sanson et Jérémie Boga restent à l’infirmerie. Tanguy Ndombele, Hicham Boudaoui, Pablo Rosario et Gaëtan Laborde ne seront pas non plus du voyage en Suède.

Laissés au repos, les quatre joueurs ne faisaient pas parti du groupe convoqué pour cette affiche. Enfin, la dernière recrue hivernale rouge et noire, Baptiste Santamaria, n’est pas qualifié pour ces deux dernières rencontres de Ligue Europa. Le milieu de terrain devrait effectuer sa grande première ce week-end avec le Gym, à l’occasion du derby face à l’OM.

En face, les Suédois occupent provisoirement la 24e et dernière place qualificative pour les barrages. Les joueurs d’Oscar Hiljemark comptabilisent 7 points dans ce mini championnat. Ils s’étaient imposés lors de la dernière journée, face à Qarabag (1-0). Les Niçois retrouveront un visage bien connu : Niklas Hult. Le latéral gauche a joué deux saisons sur la Côte d’Azur (2014-2016), d’où il était arrivé en provenance d’… Elfsborg.

Les compositions probables :

Elfsborg : Pettersson – Holmen, Buhari, Yegbe – Hedlund, B.Zeneli, Ouma, Hult – A.Zeneli, Baidoo, Qasem

Nice : Bulka – Abdelmonem, Ndayishimiye, Dante (C) – Clauss, Louchet, Camara, Bard – Diop, Guessand, Cho

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe