Opposé à la Lazio de Rome, l’OGCN n’a pas su élever son niveau de jeu. Sur un terrain détrempé, les Niçois ont pris l’eau de toutes parts.
Sous une pluie battante, l’OGCN disputait son second match de Ligue Europa. Après la Real Sociedad la semaine passée, le Gym se déplaçait cette fois-ci à Rome pour affronter la Lazio, qui avait choisi de faire tourner son effectif, avec les titularisations de Matéo Guendouzi, Taty Castellanos, Mario Gila et la présence du gardien remplaçant Christos Mandas.
Franck Haise, quant à lui, a décidé d’aligner le jeune Tom Louchet sur le côté gauche et de faire enchaîner Hicham Boudaoui, déjà titulaire à Lens le week-end dernier.
La première occasion est à mettre à l’actif de Matias Vecino, avec une frappe à l’entrée de la surface de réparation, mais qui n’aura pas véritablement inquiété Marcin Bulka. Nice défend en avançant, mais sur une belle inspiration, Pedro est tout proche de faire trembler les filets niçois, avant qu’une intervention défensive n’avorte cette opportunité. Sur le corner suivant, Taty Castellanos touche le poteau de la tête. La Lazio maintient la pression, cette fois-ci par l’intermédiaire de Marusic, dont la frappe contrée heurte la transversale.
Les Italiens poussent et, sur un nouveau corner, finissent par logiquement ouvrir le score. Une première tête est sauvée par Jonathan Clauss, mais le ballon revient à Pedro, qui crucifie le portier niçois d’une magnifique frappe enroulée (21e).
La Lazio domine, mais Nice réagit enfin avec une frappe de Badredine Bouanani, bien stoppée par le gardien Biancocelesti. Cependant, une erreur défensive permet aux Italiens de faire le break (36e). Youssouf Ndayishimiye manque son contrôle, ce qui profite à Castellanos, qui surgit dans son dos (2-0). Nice réagit sous l’impulsion du duo Moukoko-Boga, qui combine bien, avec Boga à la finition pour réduire l’écart (2-1 à la 41e). Nice termine bien cette première mi-temps, mais aura globalement manqué d’agressivité.
La Lazio à l’expérience
Au retour des vestiaires, Marco Baroni fait entrer deux cadres, dont son capitaine habituel Mattia Zaccagni et Nicolo Rovella. Signe que les dernières minutes du premier acte ont marqué les esprits des joueurs romains. Mais les Italiens repartent tambour battant. Rovella casse la première ligne défensive du Gym en servant Castellanos, qui fête son anniversaire avec un doublé d’une magnifique frappe croisée. Marcin Bulka ne peut rien faire (3-1).
Les conditions de jeu se détériorent encore avec une pluie de plus en plus forte. La Lazio, forte de son expérience au plus haut niveau, contrôle les débats dans ces conditions difficiles. Dix minutes plus tard, Rovella et Castellanos se retrouvent à nouveau pour tromper la défense azuréenne. Le gardien niçois sort, mais percute légèrement l’attaquant espagnol. Après vérification, l’arbitre accorde un penalty généreux. Mattia Zaccagni en profite pour marquer à son tour (4-1).
Dans les vingt dernières minutes, Franck Haise décide de faire tourner son effectif en prévision du match contre le PSG, mais les entrées de Tanguy Ndombele, Evann Guessand, Ali Abdi, Mohamed-Ali Cho et Sofiane Diop ne changeront rien.
Les Niçois repartent de Rome avec des doutes (4-1) avant d’affronter le PSG ce dimanche à 21 heures.