Pour son retour en compétition européenne, l’OGCN a été à la hauteur contre la Real Sociedad. Si le match nul (1-1) reste un bon résultat, les Niçois auraient presque mérité mieux.
Pour cette première rencontre de l’édition 2024-2025 de la Ligue Europa, l’OGCN n’a pas démérité. Côté composition, Franck Haise avait réservé une surprise aux Espagnols avec la titularisation de Tom Louchet au milieu de terrain à la place de Tanguy Ndombele. L’entraîneur espagnol avait également fait tourner son effectif, et pas qu’un peu. De nombreux joueurs étaient de retour de blessure ou avec un temps de jeu très réduit.
Et cela se ressent en début de rencontre. Nice contrôle le ballon, peut-être même un peu trop. Les hommes de Franck Haise peinent à produire du jeu, avec une possession stérile rapidement mise à mal par le pressing adverse. Pablo Rosario manque un contrôle dans sa moitié de terrain et offre une occasion de contre à la Sociedad. Ander Barrenetxea ne manque pas l’occasion et trompe Marcin Bulka d’une belle frappe.
Nice ne baisse pas les bras et se crée des occasions. À la 45e minute, l’égalisation logique du Gym intervient. Pablo Rosario se rattrape de sa perte de balle et permet aux Rouge et Noir de revenir à hauteur avant la pause.
Un penalty manqué et des regrets pour l’OGCN
En seconde période, Nice poursuit son pressing haut, une constante durant toute la rencontre, ce qui a plu à l’entraîneur des Aiglons : « On a été très performants sur la récupération haute, c’est très bien. On a aussi fait de bonnes choses sur les sorties de balle. On aurait pu aller un peu plus loin sur certaines occasions. » Franck Haise faisait sans doute référence au penalty obtenu par Nice après une faute sur Dante lors d’un corner. Malheureusement, Evann Guessand manque son duel face au gardien adverse.
La suite de la rencontre est à l’avantage de l’OGCN, mais les Aiglons ne parviennent pas à se montrer suffisamment décisifs.
Le match se termine sur ce score pour les hommes de Franck Haise, qui sont « sur la bonne voie. » Nice se contente d’un point face à un des favoris de cette Ligue Europa (1-1). Prochain rendez-vous à Lens ce samedi, avant de retrouver la Lazio de Rome le 3 octobre.