Pour son dernier match de l’année civile ce soir (20h50), le Gym espère finir en beauté, face à un adversaire en difficulté.
Les Dogues (18es au coup d’envoi) se présenteront face aux Aiglons avec le gros de leurs forces vives. Néanmoins, deux éléments ne seront pas en mesure de participer à cette dernière journée de la phase aller, selon le communiqué médical publié par le club. Victime d’une enrtorse tibio-fébulaire, le capitaine Ibrahim Amadou sera indisponible, tout comme Rominigue Kouamé, opéré de l’épaule et actuellement en cours de rééducation.
Pour leur ultime voyage de l’année, les Aiglons seront privés de leur meilleur buteur. Suspendu, Mario Balotelli (10 buts en L1) rejoint la liste des absents, composée de Christophe Jallet, Wylan Cyprien, Ignatius Ganago et Mickaël Le Bihan.
LE GROUPE LILLOIS
Gardiens : Maignan, Koffi, Jakubech
Défenseurs : Malcuit, Alonso, Soumaoro, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl
Milieux de terrain : Mendes, Soumaré, Bahlouli, Bissouma, Benzia, Maia
Attaquants : Ponce, Pépé, Araujo, El Ghazi
LE GROUPE NICOIS
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Sarr, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand, Lloris
Milieux de terrain : Koziello, Mendy, Seri, Tameze, Makengo, Lees-Melou
Attaquants : Plea, Saint-Maximin, Srarfi
L’ARBITRE
La der’ de 2017 sera arbitrée par Franck Schneider. S’il s’agira d’une première cette saison pour les Dogues, les Niçois ont déjà été dirigés par le jeune homme en noir (38 ans). C’était lors de la déroute face à l’OL (0-5). Il sera assisté ce soir de Djemel Zitouni et Nicolas Henninot.