Ce dimanche, le Gym accueillait le PSG en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Auteur d’une bonne prestation, les Niçois prenaient un point face aux Parisiens.
S’offrir un rebond juste avant la trêve internationale ! L’OGC Nice accueillait le leader, trois jours après la gifle reçue face à la Lazio (1-4). Avec cette rencontre, les hommes de Franck Haise mettaient fin à une impression marathon de cinq rencontres disputées en un peu plus de trois semaines.
Côté compo, comme attendu, Mohamed-Ali Cho et Tanguy Ndombele faisaient leur retour dans le système de Franck Haise. Ali Abdi récupérait également sa place de piston gauche dans ce schéma de jeu.
Des Aiglons au rendez-vous
Dès les premières minutes, le Gym pressait haut pour bousculer un maximum les Parisiens. Mohamed-Ali passait tout près d’ouvrir le score. Mais Donnarumma réalisait une belle parade. Côté défensif, Youssouf Ndayishimiye venait seconder Marcin Bulka sur sa ligne, après une belle percée de Barcola.
Le gardien niçois faisait ensuite admirer sa détente pour repousser une demi volée de Mendes. Dans un temps fort parisien, c’était finalement l’OGC Nice qui ouvrait le score. À la retombée d’un ballon repoussé, à la suite d’un corner, Ali Abdi réussissait un super enchaînement. Sa frappe, dévie, finissait sa course dans les filets adverses (1-0). Son premier but sous les couleurs rouge et noir ! Les Aiglons répondaient présent face au leader de la Ligue 1.
Le Gym cueilli au retour des vestiaires
Mais voilà, d’entrée de seconde période, le PSG revenait dans la rencontre. À la suite d’un corner, Nuno Mendes égalisait pour les Parisiens (1-1). Dans un autre style de jeu, les Aiglons subissaient davantage et procédaient en contre dans ce deuxième acte.
L’OGC Nice pouvait compter sur un très bon Marcin Bulka dans ces buts. Le gardien polonais était omniprésent dans ce match. Solidaires, les Niçois ne rechignaient pas sur les efforts pour conserver ce bon point du match nul. Les Parisiens ne réussissaient pas à trouver la faille face à ce bon bloc. Auteur d’une bonne prestation, le Gym marque un très bon point face au champion de France en titre.
Place à la trêve internationale. Les Aiglons seront de retour le 20 octobre prochain. L’OGC Nice se déplacera à Nantes, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Coup d’envoi de la rencontre donnée à 17h.