Samedi 14 août à 17 h, l’OGC Nice disputera son deuxième match en championnat de la saison après le match nul d’ouverture contre Nantes 0 – 0. Occasion pour le nouvel entraîneur du Gym, Christophe Galtier, de retrouver l’équipe avec laquelle il a remporté le championnat la saison dernière.
C’est l’une des belles affiches de cette deuxième journée de Ligue 1, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse Pierre Mauroy, du Losc. Les deux équipes qui n’ont pris qu’un point lors de la première journée (Nice contre Nantes 0 – 0 et Lille contre Metz 3 – 3) auront sûrement l’envie de se battre pour récupérer les trois points de la victoire. Christophe Galtier parti cet été du LOSC et remplacé par Jocelyn Gourvennec aura également envie de battre son ancien club, champion en titre.
Voici les compositions probables pour l’un des chocs de cette deuxième journée de championnat:
Lille :
Jardim – Celik, Fonte (cap.), Botman, Reinildo – Ikoné, André (ou Xeka), Sanches (ou Yazici), Bamba – Yilmaz, David.
Les absents : Djalo (suspendu), A.Gomes (blessé), Karnezis (écarté).
Nice :
Le onze : Benitez – Atal, Todibo, Dante (cap.), Bard (ou Kamara) – Da Cunha, Thuram, Rosario, Kluivert – Dolberg, Gouiri.
Les absents : Schneiderlin, Stengs (blessés), Guessand, Claude-Maurice (reprise).
Dans le 11 probables des niçois, on retrouve plusieurs changements vis-à-vis du match d’ouverture: la possible présence de la recrue Melvin Bard, sur le flanc gauche de la défense. Le jeune latéral de 20 ans, arrivé pour 4 millions d’euros de l’Olympique Lyonnais pourrait bien goûter à sa première titularisation avec le Gym.
Le retour de Kasper Dolberg en tant que titulaire semble se dessiner également. L’attaquant danois auteur de trois buts à l’Euro avait été remplacé par N’doye pour les premiers matchs de la saison.
Côté lillois, on retrouvera sûrement la même équipe que contre Metz. Seuls les deux postes de relayeurs ne sont pas fixés. Benjamin Andre pourrait être remplacé par Xeka, tandis que Sanches qui était dans un rôle d’ailier droit face à l’équipe lorraine pourrait revenir dans l’axe au détriment de Yusuf Yazici, c’est Ikone qui prendra le côté droit.