Récupération de Donnèe
8.9 C
Nice
16 janvier 2025

LOSC – OGC Nice : rencontre déjà cruciale dans la course à l’Europe

Ce vendredi, les Aiglons se déplacent sur la pelouse de Lille, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Ce match s’annonce déjà capital dans la course aux places qualificatives européennes. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.

L’OGC Nice s’attaque à un gros morceau ! Désormais 4es de Ligue 1, les hommes de Franck Haise se rendent sur la pelouse du LOSC, 5e, ce vendredi (coup d’envoi de la rencontre donné à 21h05). Au classement, un point seulement, sépare les deux équipes avant le début de cette journée. Les Niçois pourraient faire une énorme opération dans la course aux places qualificatives aux compétitions européennes, en cas de succès sur les terres nordistes.

Les Aiglons veulent prolonger un début d’année 2025 complétement réussi. Les coéquipiers de Jonathan Clauss ont remporté leurs trois premières rencontres, toutes compétitions confondues, en ce mois de janvier. Les Azuréens avaient débuté par une victoire face à Rennes, avant de l’emporter à Reims, puis à Bastia en Coupe de France. Au match aller, le Gym avait arraché un match nul (2-2), grâce à un but tardif de Tom Louchet, sur la dernière occasion de la rencontre.

Un choc pour l’Europe

Pour cette rencontre, Franck Haise devrait disposer du même groupe victorieux, ce mardi, à Bastia. Les absents de longues dates (Terem Moffi, Morgan Sanson, Jérémie Boga, Victor Orakpo) restent à l’infirmerie. Touché au niveau de l’aine, Moïse Bombito acte également son forfait pour cette rencontre.

Le défenseur canadien avait déjà manqué les deux derniers matchs du Gym. Enfin, Tanguy Ndombele postule pour un retour au sein du groupe azuréen. Trop juste physiquement, l’international français n’était pas du voyage en Corse, en milieu de semaine.

En face, le LOSC reste sur une impressionnante série d’invincibilité. Les hommes de Bruno Genesio n’ont perdu aucun de leurs vingt dernières rencontres, toute compétitions confondues. La dernière défaite des Dogues remonte au 17 septembre dernier contre le Sporting Portugal (en Ligue des Champions). Mais les Nordistes ne pourront pas compter sur Edon Zhegrova, Samuel Umtiti, Ethan Mbappé, Mattias Fernandez-Pardo (buteur au match aller), Tiago Santos et Nabil Bentaleb, blessés.

Les compositions probables

LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Bakker – André (C), Bouaddi – Cabella, Gomes, Haraldsson – David

Nice : Bulka – Clauss, Ndayishimiye, Dante (C), Bard – Diop, Rosario, Boudaoui – Cho, Laborde, Guessand

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe