L’OGC Nice se déplace samedi à Marck (Nord-Pas-de-Calais), club de CFA 2, pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France. Un match « piège » et un contexte particulier pour l’entraîneur Réné Marsiglia qui devrait donner donner du temps de jeu à quelques jeunes du club.
Gare à la mauvaise blague demain pour l’OGC Nice pour affronte Marck, club de CFA2, dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de France. Un tirage « loin d’être facile » pour le coach azuréen René Marsiglia qui a retrouvé son groupe professionnel vendredi dernier. Les Aiglons ont terminé l’année 2011 sur une très belle performance en arrachant dans les dernières secondes le match nul (4-4) à Lille, l’actuel champion de France. « Ce match a fait un bien fou au joueurs sur le plan mental et moral. La trêve hivernale a été très courte et quelque part c’est une bonne chose car on reste sur la même dynamique. J’ai retrouvé le même état d’esprit, je suis serein pour la deuxième partie de saison mais aussi extrêmement vigilant » a avoué l’entraineur niçois. Vigilants, les aiglons devront l’être samedi (à 16h30) pour se défaire de club nordique, la surprise de cette Coupe de France, qui a réussit l’exploit d’éliminer au tour précédent Reims, actuel deuxième de Ligue 2 !
SeaFrance, l’autre match de l’AS Marck
Même si le groupe qui fera le déplacement n’a pas encore été dévoilé, René Marsiglia a tout de même annoncé qu’il donnerait du temps de jeu à quelques jeunes lors de cette rencontre. « Ce n’est pas seulement parce que l’on manque de joueurs (CAN, blessés, suspendus) mais c’est aussi parce qu’ils méritent d’être récompensés. Je pense notamment au petit Alexis Bosetti, un attaquant plein de talent formé au club ». La Coupe de France n’est clairement pas la priorité pour le coach azuréen mais il y a « l’ambition d’aller le plus loin possible ». Du côté du club de l’AS Marck la pression monte à l’approche de ce match qui se déroulera dans un contexte pour le moins particulier… En effet, dans le Nord-Pas-de-Calais l’équipe a été rendue célèbre par son président et son entraineur, deux figures emblématiques de la CFDT SeaFrance, la société qui fait polémique et qui est en ce moment au cœur de l’actualité. Double combat donc pour les Nordiques, d’un point de vue sportif mais aussi social ; les Niçois devraient essayer de profiter de cette situation pour sortir vainqueurs !