L’OGC Nice, mardi, a balayé Galatasaray (4-0), pourtant champion du Turquie la saison dernière. Une rencontre marquée par la classe d’Hatem Ben Arfa et la prestation remarquée de Micka Séri. En deuxième mi-temps, les jeunes ont encore été bons.
Cette équipe de l’OGC Nice ne rigole vraiment pas. Après un bon 2-2 contre Besiktas, les rouge et noir s’attaquaient cette fois à un autre calibre. Si on vous dit Podolski, champion du monde allemand, Sneidjer, vice-champion du monde hollandais en 2010, Altintop et Yilmaz, internationaux turcs ou encore Chedjou, international Camerounais. Et bien Nice s’est baladé sans réellement trembler.
Sans surprise, Claude Puel s’appuie sur un onze qui se rapproche de celui qui débutera le 8 août prochain face à Monaco, un 4-4-2 qui fonctionne aussi bien offensivement que défensivement. Des niçois qui osent à l’image de Ben Arfa, Séri et Germain dont les frappes ne donnent rien. Le Gym aurait pu ouvrir le score mais Plea manque son face à face et les turcs n’ont finalement été dangereux que sur coup de pied arrêté.
Il faut attendre la seconde période pour voir les filets trembler. Un premier but niçois sur penalty par Hatem Ben Arfa, son premier en rouge et noir (56e, 1-0). Il a profité d’un superbe travail de Boscagli sur le côté, fauché par un défenseur turc. Ensuite, les Aiglons ont déroulé, il faut le dire, bien aidés par une équipe de Galatasaray apathique. Valentin Eysseric, déjà buteur face à Fréjus-Saint-Raphaël a crucifié le portier turc après un beau contre mené par Maupay et Benrahma (70e, 2-0). Ce dernier, fauché dans la surface, s’est fait justice lui-même sur penalty (72e, 3-0). Enfin, Neal Maupay, sur le départ selon Nice-Matin, a fini le travail après un dégagement raté de la défense stambouliote (80e, 4-0).
Et s’il fallait retenir un joueur par ligne, le tout jeune Olivier Boscagli, 17 ans, formé au club a été impeccable tant offensivement que défensivement. Au milieu, Micka Séri prouve match après match sa qualité technique et son envie de jouer vers l’avant. Devant, Hatem Ben Arfa retrouve un niveau de jeu très intéressant par ses accélérations et sa vision du jeu.
Dimanche soir à l’Allianz Riviera, les hommes de Claude Puel termineront leur préparation face à un autre gros morceau, le SSC Napoli de Higuain, Hamsik, Mertens et autres. Une rencontre de prestige à l’image du match amical disputé la saison dernière face au FC Barcelone qui servira à peaufiner des automatismes déjà en place avant le derby contre l’AS Monaco, le samedi 8 août, pour la première journée de Ligue 1.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com