Ce dimanche, l’OGC Nice reçoit le SCO d’Angers pour la 25e journée de Ligue 1. Un match crucial pour la course à l’Europe.
Les niçois doivent se ressaisir. Avec une première partie de saison plus que réussi, l’équipe de Christophe Galtier est actuellement à la troisième place du championnat.
Les Aiglons ont toutefois enchaîné deux défaites consécutives contre Lyon et Clermont. Malgré une très bonne performance en coupe de France, le Gym doit gagner ce week-end, pour garder sa 3 ème place, synonyme de ligue des champions. Les niçois pourront compter sur un grand Justin Kluivert qui monte en puissance depuis le début de saison. Le néerlandais est en forme, sa prestation contre l’Olympique de Marseille en Coupe de France en est la preuve. Malheureux en provoquant le penalty à Lyon, mais il peut tout de même continuer sur sa lancée. Il sera sûrement accompagné d’Andy Delort. L’ancien montpelliérain joue un rôle important cette saison dans l’effectif niçois. Auteur de 6 buts et 1 passe décisive, l’algérien reste un atout offensif important. Amine Gouiri, incertain ce week-end. Lui aussi auteur d’un excellent début de saison (10 buts et 7 passes D en 24 matchs) l’ancien lyonnais est sorti en ressentant une douleur à la cuisse, lors du match contre son ancien club la semaine dernière : “ Demain, il devrait s’entraîner normalement avec nous » explique Christophe Galtier en conférence de presse. Le technicien français insiste sur l’importance de ce match au vu de la situation en championnat : « On n’a pas de pression par rapport à ce match, mais une obligation. On a perdu trop de points. On doit grandir. »
Côté angevin, c’est une saison compliquée. 13ème avec 29 points, les joueurs de Gérald Baticle sont sur une série de 3 défaites. La dernière victoire d’Angers à l’Allianz Riviera remonte à 2017. Même si les niçois sont favoris, le SCO peut compter sur un style de jeu direct, avec des projections et transitions rapides vers l’avant. C’est sur le secteur défensif que les joueurs de Gérald Baticle ont du mal, 35 buts encaissés en 24 matchs. Attention à cette équipe qui peut compter sur des joueurs de talent en attaque. La paire technique et talentueuse Boufal/Fulgini qui fait des étincelles à chaque prise de balles. Il y a aussi le solide Ismaël Traoré, l’expérimenté défenseur ivoirien qui garde l’axe défensif depuis 7 ans à Raymond-Kopa.
C’est un beau match qui s’annonce avec deux équipes qui aiment se projeter rapidement. Les niçois devront être efficaces devant les cages. Les replis défensifs et les projections vers l’avant seront sûrement un facteur décisif pour remporter le match.
Les compos probables :
OGC Nice :
Gardien : Benitez
Défenseur : Lotomba, Todibo, Dante, Bard
Milieux : Boudaoui, Lemina, Thuram, Kluivert
Attaquant : Gouiri, Delort ou Dolberg
Absents : Atal, Amavi (blessés)
SCO Angers :
Gardien : Petkovic
Défenseur : Thomas, Traoré, Manceau
Milieux : Doumbia, Bentaleb, Ounahi, Mangan, Cabot
Attaquant : Fulgini, Boufal
Aucun absent