Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

Mercato : des promesses malgré des moyens limités

Derniers Articles

Alors que le mercato estival s’est terminé ce vendredi 1er septembre à 23h, on fait le point sur le recrutement de l’OGC Nice. Une intersaison mouvementée pour les Aiglons, malgré un budget réduit cette année.

Comme chaque année, les dernières heures du mercato sont sans répit. Le mercato estival 2023 a fermé ses portes ce vendredi 1er septembre à 23h, deux mois et demi après son ouverture. Côté Aiglons, la période a été chargée, dans le sens des départs, mais aussi des arrivées.

Jérémie Boga et Morgan Sanson à l'OGCN
Morgan Sanson et Jérémie Boga, les deux principales recrues du club dans ce mercato estival. (Photo : OGC Nice)

Jérémie Boga et Morgan Sanson, têtes d’affiche des recrues rouge et noir

Florent Ghisolfi, le directeur sportif du club, était aux manettes du recrutement cet été. Dès le début de l’été, Ineos annonce que les moyens financiers seront limités cette année. Pourtant, cela n’a pas empêché plusieurs beaux CV d’arriver sur la Côte d’Azur. Morgan Sanson (29 ans), milieu de terrain, arrive en prêt avec une option d’achat d’environ huit millions d’euros d’Aston Villa. Jérémie Boga (26 ans) a lui aussi signé pour 20 millions d’euros en provenance de l’Atalanta Bergame. Le club a aussi bouclé le dossier prioritaire du latéral gauche.

Après avoir longtemps espéré Lucas Digne, le Gym s’est rabattu sur Romain Perraud (25 ans). L’arrière gauche est formé à l’OGC Nice. Il arrive de Southampton avec une option d’achat d’environ cinq millions d’euros. Les Niçois enregistrent également l’arrivée du jeune Amidou Doumbouya (16 ans). Le jeune défenseur central signe son premier contrat pro, après une formation effectuée du côté de Sochaux. Il vient pour succéder à long terme, à Dante au sein de la défense niçoise.

Enfin, Aliou Baldé (20 ans) sera la dernière recrue estivale. L’ailier polyvalent, capable d’évoluer sur les deux côtés, arrive en provenance de Lausanne, deuxième club appartenant au groupe Ineos. Le montant du transfert serait de 2,5 millions d’euros selon Nice-Matin. « J’ai hâte de découvrir la Ligue 1 et le public de l’Allianz Riviera. J’espère que nous allons de grandes choses ensemble », a déclare le Sénégalais.

Moins d’un an après son arrivée à Nice, Aaron Ramsey quitte déjà le club (Photo DR)

Beaucoup de mouvements dans le sens des départs

Le mercato du Gym est plus dans la qualité que la quantité dans le sens des arrivées, de nombreux départs ont eue lieu des départs. De très nombreux indésirables ont été poussés vers la sortie. Kasper Dolberg, un des premiers achats sous l’ère Ineos, rejoint Anderlecht. Calvin Stengs est parti du côté de Feyenoord, Aaron Ramsey du côté de Cardiff. Mattia Viti jouera du côté de Sassuolo en Italie cette saison dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Nicolas Pépé, Joe Bryan n’ont pas été conservés à l’issue de leur prêt et sont de retour dans leurs clubs respectifs. Le FC Nantes a levé l’option d’achat pour Andy Delort. Ross Barkley n’a pas été prolongé. Il a quitté le club libre après une saison passée chez les Aiglons.

Mais là aussi, rien n’est terminé. Bilal Brahimi a rejoint Brest dans les dernières heures du mercato estival. Pas dans les plans de Francesco Farioli, l’international Algérien est prêté un an chez les Bretons. À quelques heures de la fermeture du mercato, l’OGC Nice officialise la résiliation du contrat de l’international Danois Kasper Schmeichel, d’un accord commun entre le club et le joueur. Le gardien quitte Nice et est libre de s’engager où il le souhaite. Teddy Boulhendi devrait être la doublure de Marcin Bulka cette saison.

Maintenant que le mercato a fermé ses portes, place au jeu. L’OGC Nice affronte le Racing Club de Strasbourg, dans le cadre de la 4e journée du championnat. Coup d’envoi dimanche 3 septembre à 17h. Les Aiglons viseront une première victoire cette saison en championnat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages