Après le recrutement de Mohamed-Ali Cho la semaine dernière, l’OGC Nice est allé chercher Valentin Rosier sous forme de prêt avec option d’achat.
Le latéral droit de 27 ans arrive en provenance de Turquie, et plus précisément de Besiktas. Dévoilée en début de semaine par le journal L’Equipe, son option d’achat est estimée à 3 millions d’euros : « Valentin est un joueur qui arrive à pleine maturité. Il connaît la Ligue 1 et a connu la coupe d’Europe avec Besiktas. C’est un latéral complet et un joueur engagé qui colle à l’ADN du Gym. Il va apporter sa fraîcheur et son énergie à l’équipe », avait déclaré Florent Ghisolfi, le directeur sportif des Aiglons ce vendredi en conférence de presse.
Ça peut encore bouger
Selon divers sources italiennes dont Gianluca Di Marzio, il semblerait que l’OGC Nice soit à l’affût sur le dossier de Moise Kean, courtisé notamment par Rennes. Le jeune attaquant de la Juventus avait déjà été proposé au Gym lors du mercato d’été 2022, mais l’affaire n’a pas abouti. D’autre part, Nicolo Schira affirme qu’un prêt du gardien roumain Andrei Radu, actuellement à Bournemouth, serait une piste probante suite au récent départ de Salvatore Sirigu.
Une sortie prématurée
Recruté libre au mois de septembre dernier pour y évoluer en tant que doublure de Marcin Bulka, Salvatore Sirigu quitte (déjà) le club. Les Aiglons ont en effet annoncé ce mardi le départ du portier italien vers le SK Karagümrük, formation de première division turque. En quatre mois passés sur la Côte d’Azur, l’homme aux 28 sélections avec la Squadra Azzurra n’aura pas disputé la moindre minute sous la tunique rouge et noir. Aujourd’hui âgé de 37 ans, il continue donc sa carrière de globe-trotter, lui qui va donc découvrir un douzième club depuis ses débuts en professionnels.